HadjDh Posted May 11, 2017 Posted May 11, 2017 Salut ! J'ai fais le QCM 20 de Purpan de 2016 qui dit globalement : Concernant les transfert transcellulaires : C/ Ils ne sont pas saturable D/ Ne dépensent pas d'énergie J'ai mis faux au deux parcequ'il y'a les transferts actif et passif ! Ils m'auraient dit para cellulaire j'aurais été totalement d'accord mais là ! Quelqu'un aurait il une explication ? Serait ce parceque les transferts passifs dominent ?
Solution Clemsoin Posted May 11, 2017 Solution Posted May 11, 2017 Oui c'est le cas majoritaire qui prévaut dans ce type de question càd transport passif, mais j'avoue que c'est ambigüe, comme certains items qu'on a eu ajd
Jack11 Posted May 11, 2017 Posted May 11, 2017 Salut en fait Despas l'a expliqué sur Moodle: pour ce QCM il considerait seulement la diffusion passive vu que c'est la plus importante . C'est vrai c'est ambigue comme certains items de cette année.....
Clemsoin Posted May 11, 2017 Posted May 11, 2017 Lol le mec n'a aucune originalité et recopie ce que je dis, nice mentalité.. ahahahah
Recommended Posts