AndyR Posted January 3, 2014 Posted January 3, 2014 Salut ! Petite question sur les pompes Na+/K+ J'ai noté que les mouvements d'ions entre le pôle apical et le pôle basal des cellules embryonnaires faisait intervenir des pompes Na+/K+ qui faisaient rentrer 3 Na+ pour faire sortir 2 K+. J'ai aussi noté que la concentration en glucose était plus élevée en proximal qu'en distal. Mais ça ne serait pas plutôt l'inverse (pour les deux) ? Merci
Alexandra Posted January 3, 2014 Posted January 3, 2014 Salut, En Biocell c'est ça donc je pense qu'en BDR ça doit être le même cota ^^ Par contre c'est 3 Na+ qui sortent et 2K+ qui rentrent il me semble!
AndyR Posted January 3, 2014 Author Posted January 3, 2014 Oui voilà justement c'est ça qui me posait problème c'était pas les coefficients
Alexandra Posted January 3, 2014 Posted January 3, 2014 Ah ben dans ce cas je pense que c'est l'inverse oui!
AndyR Posted January 4, 2014 Author Posted January 4, 2014 Et pour la concentration en glucose, Elle est plus élevé en distal qu'en proximal non ?
Recommended Posts