Jump to content

Help ICM

Go to solution Solved by Manon-s,

Recommended Posts

Posted

Salut ,

Quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi la D est vrai ? Pour moi l'ASMR III offre une très bonne amélioration :/

Et notamment pourquoi la A est fausse  ?

777420Capturedcran20170508180123.png

Posted

Salut, 

La A est fausse car le vaccin est un médicament et donc il nécessite un dossier AMM complet 

La D est bien vraie attention, c'est l'ASMR de niveau 1 qui offre la meilleure amélioration possible, le niveau 3 est une amélioration modérée  :)

Posted

Mais manon pourquoi c'est un amélioration modérée ? Dans le cours on a que c'est une amélioration ''très bon'' :/ 

799126Capturedcran20170508181633.png

Grosso modo tu me dis qu'il faut la meilleure amélioration possible pour le cancer ? Donc une type I ? 

Posted

En fait on considère que les ASMR 1 à 3 sont de bonnes améliorations

Sur le site de la HAS j'ai la description suivante : 

- ASMR 1, majeure 

- ASMR 2, importante 

- ASMR 3, modérée 

- ASMR 4, mineure 

- ASMR 5, inexistante (absence de progrès thérapeutique) 

L'ASMR 3 apporte une grosse amélioration, mais par rapport aux ASMR 1 et 2 c'est modéré (c'est comme ça que je le comprends) 

Un médicament pour le cancer ne nécessite pas forcément d'ASMR 1, un niveau 3 conviendrait  :)

C'est plus clair ? 

Posted

Mais ce que je comprend pas , c'est pourquoi la prof nous l'a pas appris ainsi haha  :lol:

Mais oui c'est plus clair  :) Merci 

Tu penses que je devrais réapprendre les ASMR avec les nouvelles données ou retenir ce que la prof nous a donnée ? 

• Solution
Posted

Je sais pas du tout, je trouve ça assez ambigu d'avoir dit ça comme ça :wacko:  

A mon avis retiens ce que dit la HAS, il faut surtout savoir que l'ASMR 1 > 2 > 3 > 4 > 5 tout en sachant que les trois premiers sont de bonnes améliorations (d'où le "très bon" de la prof  :P

Elle ne contredit pas vraiment la HAS mais c'est mal formulé je pense  :)

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...