Jump to content

CC 2014 QCMs Gairin le fourbe

Go to solution Solved by yasminemszdh,

Recommended Posts

• Ancien du Bureau
Posted

Salut,

Plusieurs items restés incompris :

- QCM 9 : A propos des RCPG

A : "leur couplage à une petite protéine G nécessite des protéines adaptatrices" --F

Je croyais que justement il fallait toujours des petites protéines G...

- QCM 11: A propos des récepteurs nucléaires

B : "l'hydrocortisone est un glucocorticoïde de synthèse de la classe des AIS indiqué dans le traitement de fond de l'asthme" --- F

J'aurais dit 100% vrai...

- QCM  13 : A propos de la quantification des effets pharmacologiques

C : "les études in vivo sont effectuées sur organisme entier ou sur organe isolé" ---F

...je suppose que l'organe isolé ça marche pas parce qu'on veut du fonctionnel in vivo?

Du coup s'il avaient dit des études fonctionnelles in vitro c'était vrai ou pas?

Voilà désolée ça fait beaucoup je sais mais je suis vraiment pas sûre pour ceux-là... :huh:

Merci d'avance !! :wub:

Posted

Salut :)

La petite protéine G est, pour moi, impliquée dans le voies des tyrosines kinases et pas les celle des RCPG

Pour les autres je sais pas :')

Posted

9A- Je dirai pareil que Blop et en + pas besoin de protéine adaptatrice car l'interaction est directe entre le RCPG et la protéine G hétérotrimérique 
11 L'hydrocortisone = cortisol = médiateur endogène et pas de synthèse
13 Oui l'organe isolé ce n'est pas in vivo et je pense que ça aurait été faux in vitro car l'organisme entier c'est pas in vitro 

Voilà en espérant pas dire de bêtises Bonne fin de révision !! :) 

• Ancien du Bureau
Posted

Ok merci beaucoup (à tous les deux) et toi aussi !!

Par contre je vais attendre l'avis d'un tuteur pour la 9 elle m'embête vraiment aha

Merci encore !

• Solution
Posted

Hello !

Donc oui une petite protéine G c'est pas la même chose que la protéine G du RCPG (cf les tous premiers cours ILM il me semble), après tout ce qui a été dit est juste !!

bon courage pour le concours ;)

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...