zeliebonga Posted May 8, 2017 Posted May 8, 2017 Bonjour Dans l'annale de Rangueil 2014, je ne comprends pas pourquoi cet item est vrai: Concernant le Sebartoprofène (t½= 2 heures) métabolisé au niveau hépatique pour 90% de la dose sous forme de métabolites inactifs, quelle(s) est (sont) la (les) proposition(s) exacte(s) ? : Deux heures après l’injection intraveineuse d’une dose de 200 mg, une quantité de 90 mg a été métabolisée VRAI pour moi, 90% de 200mg ça fait pas 90 du coup je comprends pas aha et aussi rien à voir mais pourquoi cet item est vrai : Un risque potentiel de maladies auto-immunes après vaccination a été évoqué avec ce vaccin. Ces pathologies sont très rares et apparaissent quelques mois après vaccination. Citez la ou les propositions exactes : Une patiente ayant développé un effet indésirable après administration de ce vaccin peut en faire la déclaration à un centre de pharmacovigilance ou à l’ANSM (VRAI) normalement on peut pas faire une déclaration directe à l'ANSM non ? Merci
Solution InèsB Posted May 8, 2017 Solution Posted May 8, 2017 Alors !! En fait c'est tout bête c'est vrai que ça m'a un peu perturbée aussi au début mais en fait : Au bout de deux heures c'est un t1/2 ducoup la moitité de la dose a été éliminée donc la moitié de 200g c'est 100g. Et sur ces 100g éliminés, 90% ont été métabolisés par le foie. Ducoup c'est bien 90g Pour ta deuxième question franchement je sais pas trop, désoléé x) Bon courage en tout cas
zeliebonga Posted May 10, 2017 Author Posted May 10, 2017 Ah oui je comprends mieux! merci ! Si quelqu'un a une idée pour la 2ème question...
Recommended Posts