Jump to content

calcul de métabolisation annale

Go to solution Solved by InèsB,

Recommended Posts

Posted

Bonjour :)

Dans l'annale de Rangueil 2014, je ne comprends pas pourquoi cet item est vrai:

Concernant le Sebartoprofène (t½= 2 heures) métabolisé au niveau hépatique pour 90% de la dose sous forme de métabolites inactifs, quelle(s) est (sont) la (les) proposition(s) exacte(s) ? :

Deux heures après l’injection intraveineuse d’une dose de 200 mg, une quantité de 90 mg a été métabolisée VRAI

pour moi, 90% de 200mg ça fait pas 90 du coup je comprends pas aha

et aussi rien à voir mais pourquoi cet item est vrai : Un risque potentiel de maladies auto-immunes après vaccination a été évoqué avec ce vaccin. Ces pathologies sont très rares et apparaissent quelques mois après vaccination. Citez la ou les propositions exactes :

Une patiente ayant développé un effet indésirable après administration de ce vaccin peut en faire la déclaration à un centre de pharmacovigilance ou à l’ANSM (VRAI)

normalement on peut pas faire une déclaration directe à l'ANSM non ?

Merci :P

• Solution
Posted

Alors !!

En fait c'est tout bête c'est vrai que ça m'a un peu perturbée aussi au début mais en fait :

Au bout de deux heures c'est un t1/2 ducoup la moitité de la dose a été éliminée donc la moitié de 200g c'est 100g.

Et sur ces 100g éliminés, 90% ont été métabolisés par le foie. Ducoup c'est bien 90g ;)

Pour ta deuxième question franchement je sais pas trop, désoléé x)

Bon courage en tout cas ;) 

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...