mathias_gambas Posted May 6, 2017 Posted May 6, 2017 Bonsoire J'ai une petite difficulté de compréhension sur l'item B du qcm 8 de Rangueil 2015 : compté VRAI Le cours nous dit bien que la recombinaison homologue permet d'obtenir des souris chimères, qui en étant croisées, permettraient d'obtenir des souris homozygote pour la délétion. Mais ça nécessite 3 étapes ! Donc dans ce genre d'item, il faut réfléchir comment ? Dans la mesure où c'est possible, on dit vrai ? Merci
Solution castille Posted May 6, 2017 Solution Posted May 6, 2017 Bonsoir mathias, Il est vrai que la recombinaison homologue, seule, ne suffit pas à obtenir des souris -/- pour le gène g. Après je ne pense pas qu'il faille trop aller dans le détail. Cet item retombe souvent au fil des années, il m'avait moi-même poser problème, j'ai fini par me dire qu'on demande juste si c'est bien la recombinaison homologue qu'il faut utiliser dans le protocole (et pas une mutagènèse additionnelle par exemple). J'espère t'avoir aidé ^^.
mathias_gambas Posted May 6, 2017 Author Posted May 6, 2017 mouais, c'est bien ce que je me disais c'est toujours embêtant quand les items sont ambigus, mais je vais faire avec merci castille
Recommended Posts