Ancien du Bureau AlyssaD Posted May 6, 2017 Ancien du Bureau Posted May 6, 2017 Salut, Si quelqu'un trouve une explication logique à la B surtout qu'il/elle n'hésite pas... http://www.tutoweb.org/tat_librairie/Mara%C3%AEchers/Annales%20concours/S2%20-%20Concours%20Mara%C3%AEchers%20Mai%202016.pdf Merci d'avance
Solution Fiona Posted May 6, 2017 Solution Posted May 6, 2017 Et la logique est là TD moodle mit pendant période de révision par charlotte
Ancien du Bureau AlyssaD Posted May 6, 2017 Author Ancien du Bureau Posted May 6, 2017 Oh fuck it t'as réponse à tout :') Merci beaucoup je l'avais oublié celui-là aha
Ellexa Posted May 7, 2017 Posted May 7, 2017 Bonjour ! Malgré l'explication je ne comprends pas le raisonnement pour l'item A ^^ En quoi le fait qu'il y ai une perte de charge justifie que celle-ci n'est pas plus importante que dans un conduit horizontal ?
Fiona Posted May 7, 2017 Posted May 7, 2017 Salut, la perte de charge est liée aux frottements/résistance car ici on est dans le cas d'un liquide réel (=viscosité). Ensuite la seule différence entre le cas présenté dans le qcm, et celui dans l'item, est que celui du qcm a un trajet "vers le bas" (= variation pression de pesanteur), cependant ça n'a aucune influence sur la résistance J'espère que ça répond à ta question, et que ça te suffit? Sinon n'hésite pas (du moment que je peux y répondre!) j'ai un peu peur de m'aventurer sur le fait que tel truc dépend de tel truc -> je risque de me tromper à coup sur!
Ellexa Posted May 7, 2017 Posted May 7, 2017 Ah d'accord, je vois ! Merci Je pensais que le fait que le conduit ne soit plus rectiligne augmenterait la perte de charge (du fait des changements de directions)...
Recommended Posts