Jump to content

Recommended Posts

Posted

Saluuut ! ;)

Gros stress je me suis tout embrouillé (oui je suis douée) avec l'aripiprazole...

Le prof a dit sur moodle "Il recrute la beta-arrestine et est neutre vis à vis de Gi" :)

Je pensais exactement l'inverse !! Je pensais que le but était de continuer à signaliser via la protéine G pour éviter les effets parkinsoniens et d'antagoniser seulement la voie de la beta-arrestine pour avoir l'effet anti-psychotique...

Quelqu'un pourrait-il me réexpliquer... ? :/

Merciiiii beaucoup !! ;)

Posted

Salut ! 

Merci d'avoir posté ce post ! Pour moi aussi il fallait bloquer la voie des B arrestine pour être antipsychotiques ! :o C'est ce que j'ai dans mon cours !

Le prof avait même rajouté qu'on ne touchait pas à la voix Gi et qu'on avait peu de syndrome parkinsonien !

Posted

Bonjour Noune et HadjDh.

L'aripiprazole (neuroleptique atypique) est un agoniste biaisé de la β-arrestine. Il recrute la β-arrestine mais pas la protéine Gi.

Posted

Je pense qu'il y a eu grosse confusion sur cette partie :blink:

Pour moi pour avoir l'effet antipsychotique au contraire il ne faut pas bloquer la voie B arrestine mais l'appeler particulièrement grâce à notre agoniste biaisé, pour qu'elle puisse ensuite internaliser les récepteurs, car si elle fait cela il y aura moins possibilité de lier de la dopamine, or le trop plein de dopamine est lié à la psychose! Donc si on internalise le récepteur on apporte l'effet antipsychotique

et comme on laisse la protéine Gi tranquille (comparé aux premiers traitements les antagonistes D2 qui la bloquait) elle peut exercer sa diminution d'AMPc ce qui permet de réguler un peu la motricité automatique contrairement au cas des anciens médicaments où son action était bloquée...

Voila ce que j'en ai pensé mais j'attends qu'un tuteur nous éclaire parce que c'était pas très clair (oups entre temps ptitzetreninja est là je laisse mon message on sait jamais même si je pense qu'il y a un problème dans mon raisonnement et surtout sur ma partie de la protéine Gi ça permettra de me corriger hihi)

Posted

Salut, 

Trop de dopamine => action ++ sur l'humeur via la B arrestine => psychose 

Pas assez de dopamine => action -- sur la motricité via Gi => parkinson

En fait la B arrestine n'est pas là que pour l'internalisation, elle est à l'origine du signalement sur l'humeur, quand il y a trop de dopamine, elle provoque une psychose

Du coup l'aripiprazole est dit agoniste biaisé mais en réalité c'est un antagoniste biaisé de la B arrestine, en cours Senard a juste dit qu'elle agissait dessus, sans préciser son action, mais pour moi c'est comme ça qu'il agit il antagonise la B arrestine en laissant tranquille la protéine Gi, ce qui diminue les effets d'un trop plein de dopamine sur l'humeur

Je sais pas si c'est tout à fait ça, mais je l'avais compris comme ça : il est neutre pour Gi

Posted

Salut, 

Trop de dopamine => action ++ sur l'humeur via la B arrestine => psychose 

Pas assez de dopamine => action -- sur la motricité via Gi => parkinson

En fait la B arrestine n'est pas là que pour l'internalisation, elle est à l'origine du signalement sur l'humeur, quand il y a trop de dopamine, elle provoque une psychose

Du coup l'aripiprazole est dit agoniste biaisé mais en réalité c'est un antagoniste biaisé de la B arrestine, en cours Senard a juste dit qu'elle agissait dessus, sans préciser son action, mais pour moi c'est comme ça qu'il agit il antagonise la B arrestine en laissant tranquille la protéine Gi, ce qui diminue les effets d'un trop plein de dopamine sur l'humeur

Je sais pas si c'est tout à fait ça, mais je l'avais compris comme ça : il est neutre pour Gi

Yess c'est plus clair !! ;) en fait j'avais compris le bon mécanisme mais ça m'a perturbé de ouf parce que je pensais pas vraiment que ça se passait comme ça ! :P

Donc résumé: c'est un agoniste partiel pour la beta-arrestine --> ça antagonise l'action physiologique du trop plein de dopamine :) on est ok ?

Et après pour la Gi, dire qu'il est neutre ça veut dire que c'est un agoniste entier ​qui va du coup rien changer à l'action physiologique de la dopamine, c'est ça ? ;)

Merciiii beaucoup à vous tous !! :D

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...