Jump to content

Ligaments limitant la rotation


HadjDh
Go to solution Solved by Fugu,

Recommended Posts

Salut :) 

 

J'ai noté généralisé dans mon cours les ligaments limitant la rotation. 

Je viens de tomber sur un item qui dit : Le ligament transverse de l'atlas limite la rotation --> Faux

 

Du coup je voudrai bien savoir les fameux ligaments limitant la rotation svp :) 

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Salut, en gros la face dorsale de la dent est recouverte d'une surface articulaire cartilagineuse qui s'articule avec la face ventrale du ligament. Permettant donc une rotation.

 

Après je pourrais pas te citer lesquels limitent mais voilà pour l'item :)

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Coucou ! Je n'ai pas bien compris l'explication de Fugu... :wacko:

 

 

Comment la face dorsale de la dent peut-elle s'articuler avec la face ventrale de la dent ? :ph34r:

 

 

Merci :) 

Link to comment
Share on other sites

Moi aussi j'avais réfléchie comme toi haha mais finalement j'ai opté pour l'explication ''le cartilage est entre la face dorsale et la face ventrale'' haha 

 

Peut être que je me trompe mdr 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Je pense que la face dorsale de la dent s'articule avec la face ventrale du ligament transverse, non ?

:)

 

En relisant l'item, je pense que c'est ça (si je me trompe dites le aha) parce que c'est le fait que la dent soit entre la face dorsale de l'arc ventral de l'atlas ; et le ligament transverse, qui fait une sorte d'articulation trochoïde, permettant la rotation...

 

Peut être (je ne suis pas sure), que les ligament qui limitent la rotation sont : 

  • Le ligament de l'apex (quoi que)
  • Les ligaments alaires
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...