Chalize Posted May 5, 2017 Posted May 5, 2017 Bonjour '' Les corpd cellulaires des neurones du tractus spino-thalamique se situent dans la corne dorsale de la moelle épinière '' Vrai, pourtant j'ai dans mon cours que le tracrus spino-thalamique est en avant de la corne ventrale de la moelle épinière.. Où est mon erreur ? Merci
Solution Ptizêtreninja Posted May 5, 2017 Solution Posted May 5, 2017 Bonsoir Navarog. L'item est vrai : Les corps cellulaire des neurones du tractus spino-thalamique se situent dans la corne postérieure de la substance grise de la moelle épinière ; et les axones des neurones du tractus spino-thalamique cheminent dans le cordon antérieur de la substance blanche de la moelle épinière.
Chalize Posted May 5, 2017 Author Posted May 5, 2017 Merci beaucoup! ce qui est dans mon cours était donc faux ??
Fiona Posted May 5, 2017 Posted May 5, 2017 Salut ce que tu as écrit est juste, cela fait référence aux axones du tractus qui sont dans le cordon ventral (=devant la corne antérieure)
Chalize Posted May 5, 2017 Author Posted May 5, 2017 Merci j'en profite pour poser une dernière question : '' En position anatomique, la fovea de la tête radiale se prolonge en dehors par le biseau de la tête radiale '' Faux, je sais que le biseau est entre la fovea et la circonférence, donc comment rectifier cet item? Merci
HadjDh Posted May 5, 2017 Posted May 5, 2017 Salut Pour moi le biseau reste tout le temps en DD Il s'articule avec le sillon capitulo-trochléaire Un petit schéma pour couronner le tout : Au passage Fovea = Cupule
Recommended Posts