Blop Posted May 5, 2017 Posted May 5, 2017 Bonjour! 1.Dans le poly du TAT il est écrit que le passage par la voie rectale et donc les veines hémorroïdales ne shuntent pas complètement le système porte. Je ne me souviens pas que Mr.Puisset ait dit ça à l'oral, est ce qu'un Maraîchers qui est en cours cette année peut me le confirmer (j'avais plutôt entendu qu'il shuntait totalement...) 2. Peut on parler d'embrase pour un cathéter et un perfuseur ou est ce un terme réservé à l'aiguille? Merci d'avance!
Solution Fiona Posted May 5, 2017 Solution Posted May 5, 2017 Salut, pour la première je sais pas si ça répond a ta question, mais j'ai marqué que la voie rectale éviter le premier passage hépatique, (je t'avoue que je ne comprends pas "shunt" ) embase -> cône lueur femelle Aiguille Microperfuseur Cathéter (j'ai pas noté clairement embase, mais cône lueur femelle mais en regardant sur internet j'ai vu que le terme embase était utilisé pour les cathéters) Voilà
Blop Posted May 6, 2017 Author Posted May 6, 2017 D'accord merci beaucoup ! Il nous avait dit que shunt = éviter qqch (donc ici le système porte)
Recommended Posts