Jump to content

Recommended Posts

Posted

967542Capturedcran20170504183415.png

Salut ! 

Quelqu'un pourrait m'expliquer la B que je ne comprend pas du tout :) 

Je trouve TA = 10 , il est donc normal. Je comprend pas pourquoi il révèle la présence d'acide organique 

• Membre d'Honneur
  • Solution
Posted

Je viens de regarder la correction, la B est fausse t'inquiète pas, tu regardes la mauvaise grille peut-être? Parceque là c'est Physio 2015 et pas 2014 :)

Sinon, le TA ici est de 12,5 et pas 10. C'est important de prendre en compte le potassium quand il est donné, d'autant plus que la patiente est en hypoK donc ça change beaucoup. Les normes deviennent 16+/-4 et non pas 12+/-4 du coup :) 

Posted

Ahh mon erreur d'inattention aura donc servit à quelque chose :D

Par contre c'est TA = 12 +/- 3  cette année :) 

Merci à toi George ;)

• Membre d'Honneur
Posted

+/- 3 ? Bizarre, le prof s'est peut être trompé parce-que c'est pas juste un truc de PACES ça, c'est hyper utile dans la pratique clinique et on le revois plusieurs fois en 3eme et en 4eme année ^^

Et que je sache il n'y a pas de nouvelles recos sur ça qui sont sorties cette année!

• Membre d'Honneur
Posted

Peut-être mais ça reste faux ^^

Je vous invite à consulter le collège de nephro sinon si vous me croyez pas ;P

Posted

va dire ça a Tack, si je me trompe pas, c'est aussi lui qui fait les cours de physio nephro en 3-4eme année et qui est s'occupe des explorations rénales au CHU donc ca m'étonnerait qu'il nous apprenne un truc faux, il y a peut etre une nuance qu'on ne capte pas à notre niveau ;)

Posted

Ah non je te crois Georges ^^

C'est juste qu'on est des pauvres P1 obligé d'apprendre tout ce qu'on nous donne  :rolleyes:

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...