HadjDh Posted May 4, 2017 Posted May 4, 2017 Salut ! Quelqu'un pourrait m'expliquer la B que je ne comprend pas du tout Je trouve TA = 10 , il est donc normal. Je comprend pas pourquoi il révèle la présence d'acide organique
Membre d'Honneur Solution GeorgeR Posted May 4, 2017 Membre d'Honneur Solution Posted May 4, 2017 Je viens de regarder la correction, la B est fausse t'inquiète pas, tu regardes la mauvaise grille peut-être? Parceque là c'est Physio 2015 et pas 2014 Sinon, le TA ici est de 12,5 et pas 10. C'est important de prendre en compte le potassium quand il est donné, d'autant plus que la patiente est en hypoK donc ça change beaucoup. Les normes deviennent 16+/-4 et non pas 12+/-4 du coup
HadjDh Posted May 4, 2017 Author Posted May 4, 2017 Ahh mon erreur d'inattention aura donc servit à quelque chose Par contre c'est TA = 12 +/- 3 cette année Merci à toi George
Membre d'Honneur GeorgeR Posted May 5, 2017 Membre d'Honneur Posted May 5, 2017 +/- 3 ? Bizarre, le prof s'est peut être trompé parce-que c'est pas juste un truc de PACES ça, c'est hyper utile dans la pratique clinique et on le revois plusieurs fois en 3eme et en 4eme année ^^ Et que je sache il n'y a pas de nouvelles recos sur ça qui sont sorties cette année!
bdarchy06 Posted May 5, 2017 Posted May 5, 2017 ça fait au moins depuis mon année primant qu'on apprend ça en paces en tout cas :/
Membre d'Honneur GeorgeR Posted May 5, 2017 Membre d'Honneur Posted May 5, 2017 Peut-être mais ça reste faux ^^ Je vous invite à consulter le collège de nephro sinon si vous me croyez pas ;P
bdarchy06 Posted May 5, 2017 Posted May 5, 2017 va dire ça a Tack, si je me trompe pas, c'est aussi lui qui fait les cours de physio nephro en 3-4eme année et qui est s'occupe des explorations rénales au CHU donc ca m'étonnerait qu'il nous apprenne un truc faux, il y a peut etre une nuance qu'on ne capte pas à notre niveau
HadjDh Posted May 6, 2017 Author Posted May 6, 2017 Ah non je te crois Georges ^^ C'est juste qu'on est des pauvres P1 obligé d'apprendre tout ce qu'on nous donne
Recommended Posts