Ancien du Bureau AlyssaD Posted May 4, 2017 Ancien du Bureau Posted May 4, 2017 Salut, Petit problème sur les items B et E de ce QCM je ne comprends pas le raisonnement...(le B est F et le E vrai...) Pour moi la B j'avais mis V et la E faux aha si quelqu'un a compris n'hésitez pas http://www.tutoweb.org/tat_librairie/Mara%C3%AEchers/Annales%20concours/S2%20-%20Concours%20Mara%C3%AEchers%20Mai%202013.pdf Merci d'avance
Fiona Posted May 4, 2017 Posted May 4, 2017 Salut, je ne suis pas sure, mais cet item m'avait aussi posé problème, ce que j'avais réussi à conclure, c'est que finalement si tu mets au minimum les "barres d'erreur" tu arrives au même niveau que le sujet controle.. Franchement je ne suis pas du tout sure
Ancien du Bureau AlyssaD Posted May 4, 2017 Author Ancien du Bureau Posted May 4, 2017 Ah ouais j'avais checké à gauche et pas à droite la cruche merci oui t'as raison ! Et pour la E t'as une idée? Parce que CD146 il est exprimés donc je suis pas sûre de comprendre pourquoi on peut pas isoler une pop avec... En tout cas merci pour la B
Fiona Posted May 5, 2017 Posted May 5, 2017 Le E est vrai dans le tableau de la correction du tat ! Et c'est avec plaisir !
Solution LiseB Posted May 9, 2017 Solution Posted May 9, 2017 Salut salut ! Pour l'item B en fait tu dois comparer pour le lupus et la PR à chaque fois les deux barres entre elles qui sont "anti... + ou -". En effet dans l'item ils te demandent chez les patients souffrant de MAI donc tu ne t'intéresses pas au contrôle ici et de regarder si le taux de EC est augmenté ou non selon la présence d'auto anticorps ou non. La réponse est fausse car si tu compares pour la PR il y a bien une différence mais ce n'est pas significatif car tu n'as pas la petite étoile au dessus des résultats comme tu l'as pour le lupus où c'est significatif. L'item est donc faux uniquement pour la partie concernant la PR. Pour la E, elle est vrai car dans l'énoncé on te dit que les cellules endothéliales possèdent entre autre le marqueur CD146 donc si tu veux isoler une partie de la population endothéliale tu peux utiliser un AC anti CD146 sur des billes magnétiques. Bonne journée
Ancien du Bureau AlyssaD Posted May 9, 2017 Author Ancien du Bureau Posted May 9, 2017 Merci à toutes les deux
Recommended Posts