melaniedmrg Posted May 4, 2017 Posted May 4, 2017 Bonjour, Je ne comprends absolument pas pourquoi on peut corriger vrai l'item B du qcm 4 ? Car pour moi l'AC2 reconnait un épitope conformationnel donc je ne vois pas comment entre une IP puis un IT, on pourrait passer d'un épitope séquence (en IT) à un épitope conformationnel (en IP puis IT). Pour le QCM 11, item C je ne comprends pas pourquoi c'est vrai. Si quelqu'un prend le temps de m'éclairer, merci à lui !
Solution mcl2699a Posted May 4, 2017 Solution Posted May 4, 2017 Salut! Pour la 4B) Attention à ne pas tout confondre, l'IT dénature bien la solution donc l'AC2 reconnait effectivement un épitope conformationel. Cependant sur la figure de droite, l'IP à lieu avant l'IT, donc l'AC2 fait donc schématiquement la précipitation à lieu en condition non-dénaturante, c'est pourquoi l'AC2 peut montrer une réactivité. Ensuite la pré-P est à 200kDa, l'AC2 ne la reconnait pas (pas de bande) mais elle reconnait la forme 160kDa, qui est donc la P-mat. → L'épitope à bien été généré par le clivage Pour la 11C) Les souris +/+TgM ont 50% de fibres glycolitiques (QCM9), donc si tu ajoutes du glucose dans la solution elles se fatigueront moins vite (puisque les fibres glyolitiques fonctionnent selon un métabolisme en anaérobiose) J'espère t'avoir aidé et que c'est plus clair, à confirmer par un tuteur quand même !
Recommended Posts