celiach Posted May 4, 2017 Posted May 4, 2017 Bonjour, Je suis en train de relire mon merveilleux cours d'épistémologie et je bloque sur une notion. Je n'arrive pas à voir quelle est la différence entre l'empirisme et le rationalisme moderne, j'ai écrit dans les deux qu'ils étaient basés sur l'expérience... J'ai essayé de chercher sur google mais mes notions de philo sont trop rudimentaires pour comprendre le délire. Et aussi, par rapport aux définitions du début de cours, Monsieur Rongières a insisté sur le fait qu'il y en avait 4 et pas seulement 3 comme écrit sur la diapo (historique, sociologique et philosophique) mais je ne suis pas arrivée à comprendre ce que c'était Si quelqu'un a une petite idée sur la question, je suis preneuse ! Merci d'avance !
Blop Posted May 4, 2017 Posted May 4, 2017 Salut Je ne peux pas répondre à ta première question car je ne vois pas bien la nuance moi non plus, par contre pour ta deuxième question le 4e personnage est le scientifique car il connaît les sciences et peut donc apprécier leurs évolutions
Ancien du Bureau Solution sskméta Posted May 4, 2017 Ancien du Bureau Solution Posted May 4, 2017 Salut, par rapport à ce que j'ai compris : -L'empiriste construit son savoir à partir de l'expérience -Le rationnaliste moderne construit son savoir à partir de la raison mais le vérifie avec l'expérience
Recommended Posts