Jump to content

Epistémologie

Go to solution Solved by sskméta,

Recommended Posts

Posted

Bonjour,

Je suis en train de relire mon merveilleux cours d'épistémologie et je bloque sur une notion. 

Je n'arrive pas à voir quelle est la différence entre l'empirisme et le rationalisme moderne, j'ai écrit dans les deux qu'ils étaient basés sur l'expérience...  :huh: J'ai essayé de chercher sur google mais mes notions de philo sont trop rudimentaires pour comprendre le délire. 

Et aussi, par rapport aux définitions du début de cours, Monsieur Rongières a insisté sur le fait qu'il y en avait 4 et pas seulement 3 comme écrit sur la diapo (historique, sociologique et philosophique) mais je ne suis pas arrivée à comprendre ce que c'était  :(

Si quelqu'un a une petite idée sur la question, je suis preneuse ! Merci d'avance !

Posted

Salut :)

Je ne peux pas répondre à ta première question car je ne vois pas bien la nuance moi non plus, par contre pour ta deuxième question le 4e personnage est le scientifique car il connaît les sciences et peut donc apprécier leurs évolutions :)

• Ancien du Bureau
  • Solution
Posted

Salut, par rapport à ce que j'ai compris :

-L'empiriste construit son savoir à partir de l'expérience

-Le rationnaliste moderne construit son savoir à partir de la raison mais le vérifie avec l'expérience

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...