celiach Posted May 4, 2017 Posted May 4, 2017 Bonjour ! J'ai du mal avec quelques items de physio du concours de 2012 : 7 C : concernant la notion de synapse "Le mécanisme de fonctionnement d'une synapse inhibitrice consiste uniquement en une hyperpolarisation de la membrane vésiculaire dans la membrane post-synaptique" FAUX. Ca se sentait avec le petit "uniquement" que c'était faux, mais en réalité je ne vois pas ce qu'il y a d'autre... 16 D : à propos de la régulation de la production et de la sécrétion hormonale "Le fonctionnement des glandes périphériques peut être sous le contrôle de sécrétions neuronales hypophysaires" FAUX. J'avoue que j'ai du mal à comprendre. Merci d'avance pour vos réponses
Solution Fiona Posted May 4, 2017 Solution Posted May 4, 2017 Salut Pour la première je t'avoue que j'ai pas trouvé non plus... Pour la seconde je pense que c'est "sécrétion neuronale" le problème, c'est plutot sécrétion hormonale, je me suis fait piéger aussi et c'est la seule raison que j'ai trouvé
celiach Posted May 4, 2017 Author Posted May 4, 2017 Ah oui super merci ça doit être ça ! Tant pis pour la première, il doit y avoir d'autres phénomènes mais peut être qu'il n'en a pas parlé..
Recommended Posts