Jump to content

Annales


Jack11
Go to solution Solved by Ptizêtreninja,

Recommended Posts

Salut, j'ai quelques items qui me posent problemes:

 

"Un cordon dorsal ne contient que des fibres afférentes" comptée VRAI. Pourtant , j'ai marqué que la substance blanche composée de fibres afférentes et efferentes se trouve entre autre dans le cordon dorsal....

 

"La médullaire contient le stroma ovarien" VRAI. C'est pas le cortex ?

 

" Les follicules sont contenues dans le stroma ovarien " FAUX. ?????

 

Merci d'avance  :)

Link to comment
Share on other sites

  • Élu Etudiant

Bonjour Jack, je vais répondre, mais j'espère qu'un tuteur passera pour me confirmer...

 

La substance blanche est composée de faisceaux et non de fibres. Les fibres sont pour la substance grise, donc l'item est bien vrai

Ensuite, la médullaire contient le stroma ovarien et le cortex le stroma cortical...

Et c'est le cortex qui contient les follicules, donc le stroma cortical 

 

Voilà, j'espère t'avoir éclairé ;)

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Bonjour gautierrouzaud.

 

"Le cordon dorsal ne contient que des fibres afférentes" VRAI

 

Un faisceau (ou tractus) est un amas de fibres (ou axones), la justification que tu as donné est donc incorrecte. Effectivement, la substance blanche de la moelle épinière est composée de fibres efférentes (motrices) et afférentes (sensitives). Elle est subdivisée en trois cordons : antérieur, latéral et postérieur et il se trouve que le cordon postérieur contient exclusivement les fibres afférentes des tractus gracile et cunéiforme. Les cordons latéral et antérieur contiennent quant à eux un mélange de fibres afférentes et efférentes.

Link to comment
Share on other sites

Ok merci beaucoup à vous deux ! Par contre pour le stroma ovarien, en regardant la diapo sur les ovaires en spé médecine on voit le stroma ovarien en dessous de l'épithelium de l'ovaire donc dans le cortex c'est ça qui me fait buguer en fait...

Link to comment
Share on other sites

  • Élu Etudiant

Ecoutes, attends un tuteur qui te répondes, parce que ça me fait buguer aussi du coup, et j'ai peur de t'avoir dit n'importe quoi...

Va voir si la question n'a pas déjà été posée dans le forum de spé peut-être...

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...