Ancien du Bureau Shtomal Posted May 3, 2017 Ancien du Bureau Posted May 3, 2017 Salut ! Je me demandais si les deux diapos qui suivent "Leriche" le concernent aussi ? C'est à dire, est ce que "les dérapages de la médecine" et "contre des têtes biens pleines" appartient à la pensée de "Leriche" ? Ou bien, c'est quelque chose à part ? Merci
Solution Fugu Posted May 3, 2017 Solution Posted May 3, 2017 Hey, ces trois diapos n'ont pas été traités cette année. Mais je crois que seul le suivant fait parti de la pensée de Leriche selon le cours de ma tutrice, les têtes bien pleines viennent de Kant je crois (me reprendre si je me trompe)
Ancien du Bureau Shtomal Posted May 3, 2017 Author Ancien du Bureau Posted May 3, 2017 Merci beaucoup Fugu !
Ancien du Bureau Shtomal Posted May 3, 2017 Author Ancien du Bureau Posted May 3, 2017 Je relance (j'espère que quelqu'un le verra) : Quelle est la différence entre falsification et induction, selon Karl Popper ? Merci
RedKill65 Posted May 3, 2017 Posted May 3, 2017 L'induction propose une théorie, une règle générale sur la base de cas individuel. La falsification a pour but de remettre en cause une théorie par l'expérience. L'induction vérifie, la falsification réfute.
Ancien du Bureau Shtomal Posted May 3, 2017 Author Ancien du Bureau Posted May 3, 2017 Ok super ! Donc Karl Popper critique l'induction et défend la falsification ? Merci
Recommended Posts