bpc88 Posted May 2, 2017 Posted May 2, 2017 Salut ! Je ne comprends pas pourquoi l'item B du qcm 6 du concours 2015 est compté faux ? Merci d'avance
SweetPM Posted May 2, 2017 Posted May 2, 2017 Tu peux mettre l'énoncé ou une photo du QCM s'il te plait?
Solution zeliebonga Posted May 2, 2017 Solution Posted May 2, 2017 Salut bs08 Je pense que c'est parce que dans l'énoncé on nous dit que HER2 dimerise avec HER1 QUE lorsque HER1 à lié EGF. Or on voit dans la figure B que avec M1 et une stimulation par EGF, il y a bien une dimerisation normale (comme le contrôle) de HER1 et HER2. Donc c'est faux ! Bon après il faut la confirmation du tuteur mais je pense que c'est ca Par contre, j'ai pas compris pourquoi la D était fausse..
bpc88 Posted May 2, 2017 Author Posted May 2, 2017 Merci zeliebonga j'avais oublié ce détail En faisant le qcm je n'ai pas répondu à cet item parce que je n'étais pas sure, mais sur moodle il y a la correction de l'item D voilà la justification "Faux, M2 empêche toute phosphorylation sur tyrosine de HER2 (Fig A) et M2 empêche la dimérisation du HER1/HER2 donc la signalisation en aval après activation par l’EGF.", j'espère t'avoir aidé
Recommended Posts