Jump to content

Préparation hospitalière

Go to solution Solved by Hêmera,

Recommended Posts

Posted

Salut, selon moi les préparations hospitalières ont une AMM, dans les préparations présentées seules les magistrales n'en ont pas je crois :) 

Posted

Paraphrase de sa réponse détaillant cela: 

" réponse est un peu plus compliquée que oui ou non. La pharmacie hospitalière peut fabriquer certains médicaments qui ont une AMM (elle est dans ce cas producteur de médicaments). Elle peut aussi préparer des médicaments tel que l'elixir parégorique à base d'opium (qui contient de la morphine) qui n'existe pas sous forme de spécialité et qui a parfois une utilité pour traiter certaines formes de diarrhée (il existe une "recette" de fabrication). Dans l'exemple des gélules de décontamination chacun des composants dispose d'une AMM. Ce qui n'existe pas c'est une spécialité contenant l'association des différents principes actifs. Au total, il s'agit tout de même de médicaments au sens propre du terme. cordialement JmSenard"

Posted

HOula ! Je comprend pas pourquoi aucune d'elles n'a AMM ! Pour moi c'était que la marginal car elle était faite en ''urgence'' e

Quelqu'un peut il m'expliquer ? 

Posted

Regarde le truc sur Moodle hadj, le prof explique plutôt bien ;) 

Posted

La paraphrase de Fugu est en fait pour expliquer ce qui est considéré comme un médicament c'est pas vraiment la même chose. Mais les préparations comme il l'a dit plus haut dans la conversation n'ont pas d'AMM mais sont en revanche considéré(pour certains) comme des médicaments ^^

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...