rbm2322a Posted May 2, 2017 Posted May 2, 2017 Bonjour, Dansle cours de Mme Taboulet, elle dit que le droit à 2 fonctions: régulatrice et de direction mais je ne comprends pas ce que ca signifie... Si quelqu'un peut m'expliquer s'il vous plaît Merci d'avance
Solution Fugu Posted May 2, 2017 Solution Posted May 2, 2017 Salut, je vais te faire un petit topo de ce que j'avais compris la dessus : Le droit, qui est l'ensemble des règles gouvernant une société (s'impose à ses membres), c'est un système qui consacre et sauvegarde les droits subjectifs de l'être humain (surtout les plus vulnérables). Il a deux fonctions : - fonction régulatrice : au service de l'ordre sociale, pour la paix et l'ordre de la société. Ils sont là pour éviter les débordements et les dérives des règles mise en œuvre. - fonction de direction: explication des valeurs de la société, par exemple une textualisation je sais pas si cela t'aide, mais voilà
rbm2322a Posted May 2, 2017 Author Posted May 2, 2017 Merci je comprends un peu mieux mainte'nant merci. Si quelqu'un a quelque chose à rajouter je suis preneuse
CéliaT Posted May 2, 2017 Posted May 2, 2017 Salut ! Fugu t'as bien résumé ces deux notions du cours ! Le droit est tellement complexe que je ne pense pas que Mme Taboulet chipotera sur des trucs comme ça ! Du coup essaie juste de bien retenir les principes essentiels : définition du droit + 2 fonction (régulation pour maintenir l'ordre social et direction pour expliciter les valeurs de la société) ! Bon courage
Recommended Posts