Jump to content

Droit

Go to solution Solved by Fugu,

Recommended Posts

Posted

Bonjour,

Dansle cours de Mme Taboulet, elle dit que le droit à 2 fonctions: régulatrice et de direction mais je ne comprends pas ce que ca signifie...

Si quelqu'un peut m'expliquer s'il vous plaît

Merci d'avance

• Solution
Posted

Salut, je vais te faire un petit topo de ce que j'avais compris la dessus : 

Le droit, qui est l'ensemble des règles gouvernant une société (s'impose à ses membres), c'est un système qui consacre et sauvegarde les droits subjectifs de l'être humain (surtout les plus vulnérables). 

Il a deux fonctions : 

- fonction régulatrice : au service de l'ordre sociale, pour la paix et l'ordre de la société. Ils sont là pour éviter les débordements et les dérives des règles mise en œuvre. 

- fonction de direction: explication des valeurs de la société, par exemple une textualisation

je sais pas si cela t'aide, mais voilà :) 

Posted

Merci je comprends un peu mieux mainte'nant merci. Si quelqu'un a quelque chose à rajouter je suis preneuse :)

Posted

Salut !

Fugu t'as bien résumé ces deux notions du cours ! Le droit est tellement complexe que je ne pense pas que Mme Taboulet chipotera sur des trucs comme ça ! Du coup essaie juste de bien retenir les principes essentiels : définition du droit + 2 fonction (régulation pour maintenir l'ordre social et direction pour expliciter les valeurs de la société) !

Bon courage :)

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...