amelie3163 Posted September 15, 2013 Posted September 15, 2013 Bonjour,  Il me manque un mot dans le cours du jeudi 12 de M Parini. Lorsqu'il a cité les différentes fonctions des cellules de Sertoli, il a notamment dit qu'elles servaient au support et à .... des cellules de la lignée germinale. Même en l'écoutant plusieurs fois, je ne réussis pas à entendre/comprendre ce qu'il dit  Si quelqu'un a réussi à le comprendre/l'entendre, je le veux bien !  Merci
Guest Annee Posted September 15, 2013 Posted September 15, 2013 Coucou AmĂ©lie3163  Et oui parfois notre cher Parini mange ses mots mais tu vas t'y habituer!!  Les cellules de Sertoli sont indispensables Ă la gamĂ©togènese elles rĂ©gulent la formation de toute la lignĂ©e car elles sont le point de stockage de la TestostĂ©rone et comme tu peux le voir sur les schĂ©mas du cours cette grande cellule traverse de la paroi de la membrane basale (spermatogonies) jusqu'Ă la lumière (spermatides-spermatozoĂŻdes).  Et attention retiens bien qu'elle ne fait pas partie des cellules de la lignĂ©e germinale, elle est juste actrice dans le bon dĂ©roulement de leur Ă©volution!  J'espère que ça t'Ă©claire assez, n'hĂ©site pas Ă redemander si ce n'est pas le cas! Bon courage!!  Â
Ancien du Bureau teyss Posted September 15, 2013 Ancien du Bureau Posted September 15, 2013 Je suis de Purpan donc ce n'est peut-ĂŞtre pas exactement ce que votre cher Parini a dit, mais dans mon cours j'ai "rĂ´le de soutien, rĂ´le nourricier". Â Donc si soutien = support...
Solution Dianatlsmaraichers Posted September 15, 2013 Solution Posted September 15, 2013 Il a dit : 2eme fonction, support et nutrition des cellules de la LG .
amelie3163 Posted September 15, 2013 Author Posted September 15, 2013 Merci à tous pour vos réponses, j'ai enfin saisi l'idée qu'il voulait faire passer ! Et particulièrement à Annee pour ces petits rappels
Recommended Posts