Ancien du Bureau AlyssaD Posted May 1, 2017 Ancien du Bureau Posted May 1, 2017 Salut, Concernant l'item E: "dans un lit capillaire du muscle squelettique, l'augmentation du pH au cours d'un exercice provoque l'ouverture des sphincters pré-capillaires et l'augmentation du débit sanguin" F Est-ce que c'est parce que qd on fait de l'activité, les précap se ferment et s'ouvrent pas donc c'était mort ou alors c'est autre chose? Merci d'avance
Solution Fiona Posted May 1, 2017 Solution Posted May 1, 2017 J'ai le même problème je ne comprends pas non plus... J'ai l'impression que les diapos disent le contraire la vérité
Fiona Posted May 1, 2017 Posted May 1, 2017 oups c'est diminution du pH! je suis bete ...c'est parce que c'est férie
Ancien du Bureau AlyssaD Posted May 1, 2017 Author Ancien du Bureau Posted May 1, 2017 Ouais mais du coup t'es sûre que c'est à cause du pH ? C'est pas aussi faux parce que comme on est en activité ça se ferme et ça s'ouvre pas?
Fiona Posted May 1, 2017 Posted May 1, 2017 Donc du coup l'item est faux, car c'est pas augmentation du pH mais diminution (et oui petite flèche vers le bas = diminution...)
Fiona Posted May 1, 2017 Posted May 1, 2017 Je ne pense pas vu que l'on parle de muscle squelettique et quand on parle d'effort physique on fait allusion à ce type de muscle! Je pense que l'erreur venait bien du pH
Ancien du Bureau AlyssaD Posted May 1, 2017 Author Ancien du Bureau Posted May 1, 2017 Ah ouais squelettique je suis débile...Merci en tout cas !
Recommended Posts