Jump to content

Annales 2015 Taboulet

Go to solution Solved by alyx1502,

Recommended Posts

Posted

Bonjour, je ne comprend pas pourquoi cet item est faux :

"un test génétique destiné à attester un lien de filiation paternelle est considérée comme un dispositif médical de diagnostic in vitro" 

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ? 

Merci :) 

• Ancien du Bureau
Posted

Salut, je pense que c'est parce qu'un dispositif médical c'est pour le diagnostic ou la thérap et un test de filiation c'est pas vital...à confirmer :)

«Dispositif Médical»: tout instrument, appareil, équipement, logiciel, matière ou autre article, utilisé seul ou en association, y compris le logiciel destiné par le fabricant à être utilisé spécifiquement à des fins diagnostique et/ou thérapeutique

• Solution
Posted

Salut :) 

Déjà je te rappelle les définitions de Dispositif Médical et de Dispositif Médical de Diagnostic IN VITRO : 

- Est considéré comme dispositif médical : tout instrument, appareil, équipement, logiciel, matière ou autre article, utilisé seul ou en association, y compris le logiciel destiné par le fabricant à être utilisé spécifiquement à des fins diagnostique et/ou thérapeutique, et nécessaire au bon fonctionnement de celui-ci. Le dispositif médical est destiné par le fabricant à être utilisé chez l'homme à des fins de :

• diagnostic, prévention, contrôle, traitement ou d'atténuation d'une maladie,
  • diagnostic, contrôle, traitement, d'atténuation ou de compensation d'une blessure ou d'un handicap,
  • d'étude ou de remplacement ou modification de l'anatomie ou d'un processus physiologique,
  • maîtrise de la conception,

et dont l'action principale voulue dans ou sur le corps humain n'est pas obtenue par des moyens pharmacologiques ou immunologiques ni par métabolisme, mais dont la fonction peut être assistée par de tels moyens

- Un dispositif médical de diagnostic in vitro  est un produit ou instrument destiné par son fabricant à être utilisé in vitro dans l’examen d’échantillons provenant du corps humain, dans le but de fournir une information, notamment, sur l’état physiologique ou pathologique d’une personne ou sur une anomalie congénitale
Les produits dénommés "réactifs" appartiennent notamment à cette catégorie.

Dans ce cas, le test génétique est destiné à établir un lien de filiation paternelle et non pas réalisé dans le but de renseigner sur l'état physiologique ou pathologique de l'individu ou encore sur une anomalie congénitale :) Si jamais il était marqué une de ces trois choses, la proposition aurait été vraie dans le même contexte :)

Voilà bonne après-midi, j'espère que c'est clair !

Bon courage pour les révisions :D

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...