Ancien du Bureau AlyssaD Posted May 1, 2017 Ancien du Bureau Posted May 1, 2017 Salut, C'est férié aujourd'hui mais on aimerais vous faire bosser un peu quand même Concernant le QCM6 du CC mai 2011 de Maraîchers je comprend pas les réponses A et D.... "Le RCP est un document": A- Associé à tout médoc --> compté F... D- Officiel, validé par la HAS --> compté F... Merci d'avance
HadjDh Posted May 1, 2017 Posted May 1, 2017 Salut, Pour la A c'est ballot ils t'ont pas précisés si c'était pour les médicaments ayant une AMM ou pas Les RCP et les notices d'utilisations sont obligatoires pour les médicaments ayant une autorisation de mise sur le marché Pour la D , l HAS n'a rien à voir Pour moi c'est l'ANSM qui s'en occupe. Elle peut également moduler ce qui y est écrit.
Solution Fiona Posted May 1, 2017 Solution Posted May 1, 2017 Salut, Pour la A- médicament = spécialité pharmaceutique mais aussi il y a les préparations magistrales hospitalières, qui ne nécessitent pas de RCP Cet item aurait été vrai si à la place de médicament il y a avait spécialité pharmaceutique je pense! D- c'est vrai que sur la diapo il est écrit "autorités sanitaires " sans plus de précision, mais je dirais que c'est plus l'ANSM, mais je ne m'avance pas trop là dessus ...
Recommended Posts