HadjDh Posted April 30, 2017 Posted April 30, 2017 Salut Quelqu'un peut-il m'expliquer l'item 2 dans le TD Sachant qu'on a affaire à une patiente présentant un diabète insulinodépendant : Le prof n'a pas compté l'urée en calculent l'osmolalité efficace Il a donc fait : 2 fois Na + Glucose Mais je ne comprend pas pourquoi, on lui a demandé et il a répondu qu'on calcule l'efficace et que c'étais donc normal
HadjDh Posted April 30, 2017 Author Posted April 30, 2017 Item A Et pourquoi dans l'item B il a rajouté seulement l'urée hahah ?
Solution Hêmera Posted April 30, 2017 Solution Posted April 30, 2017 Ah alors on ne doit pas avoir la même feuille de TD car moi ça parle de osmolalité totale ^^ Mais en effet je crois pas qu'il est tort car on ne compte jamais l'urée car c'est une molécule osmotiquement inactive ^^ Seul le glucose peut rentrer dans l'efficace si il y a un diabète déséquilibré. Je sais pas ce que je peux te dire de plus ^^ L'urée ne se compte que dans 1 cas c'est quand on te demande l'osmolalité totale
HadjDh Posted April 30, 2017 Author Posted April 30, 2017 Si on a les même haha , Seulement l'osm totale est traité dans l'item B , et l'efficace dans le A Hum d'accord je vois ! Je comprend mieux Merci à toi `
Hêmera Posted April 30, 2017 Posted April 30, 2017 Ou ça ? Et non on a pas les même feuille car pour moi l'item A c'est le totale et le B l'efficace x)
HadjDh Posted April 30, 2017 Author Posted April 30, 2017 Oups j'ai enlevé la dernière phrase ,ne te casses pas la tête avec haha c'est faux je viens de vérifier ^^ Encore merci Aha hyper chelou ce Td ,je vois pas pourquoi ils mettent pas les même sujets
Recommended Posts