Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjoour :D !

je ne comprends pas pourquoi :

"la 1ère fente palatine est la seule à persister chez l'homme" FAUX 

"les bourgeons nasaux internes contribuent au développement du maxillaire" VRAI

merci de bien vouloir m'éclairer, c'est une annale 

Posted

Salut ,

La Fente palatine est une anomalie de la fermeture des palais ,par exemple parce-que le bourgeon nasale interne ne s'est pas fermé :) Et puis c'est pas la seule qui peut persister parce-que tu peux avoir d'autres anomalies de fermetures comme la labiale. Tu confonds surement avec la fente pharyngienne.

Pour la deuxième revois où est situé le maxillaire, tu vois bien que la partie caudale du bourgeon nasale médiale participe à sa constitution. Retiens que le 1er arc participe à la constitution du reste du maxillaire et de la mandibule.

En espérant t'avoir aidé, n'hésites pas si tu n'as pas compris. 

Posted

Bonjoour :D !

je ne comprends pas pourquoi :

"la 1ère fente palatine est la seule à persister chez l'homme" FAUX 

"les bourgeons nasaux internes contribuent au développement du maxillaire" VRAI

merci de bien vouloir m'éclairer, c'est une annale 

Je ne crois pas que ce soit palatine !

Posted

Ah oui en effet c'est pas palatine erreur d'inattention^^

Par contre j'ai pas compris pour le maxillaire.. je suis dacccord pour le 1er arc branchial, mais le nasal interne (qui provient du prosencephalique) je vois pas comment il y participe ..

Posted

Le maxillaire comporte aussi des Pr Palatins dans la partie orale. Tu sais que le bourgeons nasale médiale participe à une partie de ce Pr , plus exactement la partie appelé le palais primaire qui contient les incisives. 

Le bourgeon maxillaire forme le reste du palais 

• Solution
Posted

Salut,

Je vais essayer de reprendre le flambeau.

- "la 1ère fente brachiale est la seule à persister chez l'homme"

La 1ère fente brachiale ne persiste pas : en revanche, les poches endobranchiale (cavum tympanique) et ectobranchiale (trompe auditive) persistent !

- "les bourgeons nasaux internes contribuent au développement du maxillaire"

Les bourgeons nasaux internes participent à la constitution du futur maxillaire. Effectivement, comme l'a dit HadjDh, le palais primaire est formé à partir du bourgeon nasal interne et le palais secondaire est formé à partir des bourgeons maxillaire. Tu l'auras compris, une partie du maxillaire est formé par le bourgeon nasal interne (la partie la plus antérieure du palais et le philtrum).

Aparté (puisqu'on en parle) :

Les fentes sont différentes selon les bourgeons qui ne s'unissent pas :

• entre le bourgeon maxillaire et le nasal interne : fente labio-palatine (pas de fusion) ou labiale (fusion incomplète) ou palatine (fusion incomplète) ;
  • entre le bourgeon maxillaire et le nasal externe : fente orbito-faciale (rare) ;
  • entre le bourgeon maxillaire et mandibulaire : fente commissurale (macrostomie) (rare).

J'espère que j'ai été claire...

Si tu n'as toujours pas compris, je peux ré-expliquer, n'hésite pas,

Bonne soirée et bonnes révisions !  :wub: 

Posted

Mais je comprend pas le 1er moi, y'a eu plusieurs débats la dessus d'ailleurs. Pour moi la 1er fente donne le conduit auditif externe donc elle persiste non ? Sinon dans ce cas la rien ne persiste était donné que les poches pharyngiennes vont donner le cavum etc .. Je sais pas comment l'expliquer mais je trouve ça bizarre surtout que pour moi quand il dit ça c'est pour nous faire penser que les autres fentes ne persistent pas ... 

Posted

Salut Hêmera, 

Mais je comprend pas le 1er moi, y'a eu plusieurs débats la dessus d'ailleurs. Pour moi la 1er fente donne le conduit auditif externe donc elle persiste non ? Sinon dans ce cas la rien ne persiste était donné que les poches pharyngiennes vont donner le cavum etc .. Je sais pas comment l'expliquer mais je trouve ça bizarre surtout que pour moi quand il dit ça c'est pour nous faire penser que les autres fentes ne persistent pas ... 

Je sais qu'il a pas été très clair là-dessus cette année... Il faudrait pouvoir lui demander directement ce qu'il considère et dans quel cas. 

Pour les années précédentes, on considérait que les fentes pharyngiennes ne persistaient pas telles quelles mais qu'elles devenaient autre chose !

Bonne journée et bonnes révisions  :wub: 

Posted

Salut ! 

Je reviens sur ce post pour dire avec certitude que le prof a dit : '' La  1ème fente et 1ere poche pharyngienne persistent et vont se mettre au contacte pour former les structures de l’appareil de l’audition. ''  :wacko:

Je comprend pas du coup  :lol:  Bayou on doit retenir qu'elle disparait ? :/ 

Posted

Même si je ne comprend pas trop son raisonnement, je retiendrai ce que le prof a dit cette année !

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...