Ancien du Bureau Shtomal Posted April 29, 2017 Ancien du Bureau Posted April 29, 2017 Salut ! Je n'arrive pas à visualiser où se trouvent respectivement les fosses infra temporales et ptérygo-palatines. Et comment se positionnent-elles l'une par rapport à l'autre ? Merci
Solution Bayou Posted April 29, 2017 Solution Posted April 29, 2017 Salut, La fosse infra-temporale est en dessous et en médial de l'arcade zygomatique. - en antérieur, l'os maxillaire ; - en postérieur, la styloïde du temporal et le condyle mandibulaire ; - en haut, la base du crâne ; - en latéral, la face médiale de la branche de la mandibule. La fosse ptérygo-palatine est dans la fosse infra-temporale. - en antérieur, la face infra-temporale du maxillaire ; - en postérieur, le processus ptérygoïde du sphénoïde ; - en supérieur, la face inférieure du corps du sphénoïde ; - en inférieur, le processus pyramidal du palatin ; - en médial, la lame perpendiculaire du palatin. [je sais que mon dessin est moche mais j'ai pas trouvé d'image :'( ] J'espère que j'ai été claire, si tu as d'autres questions, n'hésite pas ! Bonnes révisions pour le concours !
Ancien du Bureau Shtomal Posted April 29, 2017 Author Ancien du Bureau Posted April 29, 2017 Merci beaucoup beaucoup pour cette réponse super détaillée !
Recommended Posts