Chalize Posted April 28, 2017 Posted April 28, 2017 Bonjour, pourriez vous m'expliquer ces quelques items : '' La diminution de TSH provoquée par la prise d'un excédent de T4 provoquera une levée de la boucle de Rc courte de l'axe hypothalamo-hypophysaire avec pour conséquence une augmentation nette de TRH '' Faux '' Les récepteurs de l'acetylcholine sont présents au niveau des synapses des ganglions nerveux végétatifs '' Vrai pourtant la prof a de TD avait précisé que ces fameux récepteur n'étaient jamais au niveau des synapses mais de la membrane post-synaptique.. Merci
mcl2699a Posted April 28, 2017 Posted April 28, 2017 Salut ! Pour la première question il n'y pas d'augmentation de la TRH car T4 met en jeu la boucle de rétro-controle longue. Pour la 2eme par contre je sais pas :/
Solution bdarchy06 Posted April 28, 2017 Solution Posted April 28, 2017 pour la 2eme: synapse= mb pre synaptique + espace intermembranaire +mb post synaptique donc je vois pas le probleme
Chalize Posted April 29, 2017 Author Posted April 29, 2017 Merci pour le 1er Et bien pour le second, un item traité en TD (La mb plasmique des neurones contient des récepteurs nicotiniques au niveau de la synapse neuro musculaire) était compte faux et la prof avait donné comme justification que les récepteurs étaient sur la membrane post-synaptique et pas au niveau de la synapse^^
bdarchy06 Posted April 29, 2017 Posted April 29, 2017 bah la pour le coup c'est faux car les recepteur sont sur la mb plasmique MUSCULAIRE Dans l'item qui te pose probleme 1) c'est 2 neurones donc on ne peut pas faire ce genre de pieges 2) on ne parle pas de membrane en particulier
Recommended Posts