Flo011 Posted April 28, 2017 Posted April 28, 2017 Salut! Dans le sujet de rangueil 2015 le qcm 6 l'item " les corps érectiles de la vulve sont situés au dessous du muscle transverse profond du périnée est compté vrai. Or les corps érectiles sont les corps carverneux recouvert du muscle ischio caverneux et le bulbe du vestibule recouvert du muscle bulbo spongieux, je ne vois pas quels corps érectiles sont considérés en dessous du muscle transverse profond du périnée... Merci par avance!
SophieD Posted May 2, 2017 Posted May 2, 2017 Le muscle transverse profond est au dessus de l'ischio caverneux et donc des corps caverneux. Donc les corps érectiles sont bien en dessous du muscle transverse profond du périnée, je pense que c'est dans ce sens là que le prof a voulu le dire, mais je reconnais que ce n'est pas très clair..
Solution Benar Posted May 3, 2017 Solution Posted May 3, 2017 Salut ! Je me permets de reformuler pour être sûr que tout le monde ait bien compris. Il faut bien différencier, dans le cas présent, les termes profond//superficiel et dessous//dessus. Je m'explique : le muscle transverse profond se situe au dessus du corps érectiles chez un sujet debout MAIS il est plus profond que les-dits corps érectiles car il est plus éloigné de la surface de la peau. Du coup, de haut en bas (et donc de la profondeur vers la superficie) tu as (de manière non exhaustive) : - le muscle transverse profond - les corps érectiles - les muscles ischio-caverneux et bulbo-spongieux (qui recouvrent les corps érectiles, donc sont en dessous et en superficie de ces corps). Voila voila, bon courage pour la dernière ligne des révisions et n'hésite pas si tu as d'autres questions !!!
Flo011 Posted May 3, 2017 Author Posted May 3, 2017 Ah D'accord je comprends mieux je le voyais dans l'autres sens, Merci beaucoup!!
Recommended Posts