HansHubberform Posted January 2, 2014 Posted January 2, 2014 Hola, J'ai un petit soucis avec un qcm noté faux «Les vésicules de l'élément présynaptique d'une synapse chimique migrent dans la fente présynaptique lors du passage de l' influx nerveux» serait-ce parce que c'est "légèrement" après? Merci d'avance
AndyR Posted January 2, 2014 Posted January 2, 2014 Salut ! Dans un premier temps j'aurai dit vrai moi aussi, mais en y réfléchissant je dirai que cela peut être parce qu'il y a juste exocytose du neuromédiateur dans la fente et non de la vésicule entière (?) Je ne suis pas sur de moi alors a confirmer
HansHubberform Posted January 2, 2014 Author Posted January 2, 2014 Ah oui, barbare comme QCM mais c'est vrai que c'est le contenu qui migre… Merci de la réponse rapide
Ancien du Bureau mariie Posted January 3, 2014 Ancien du Bureau Posted January 3, 2014 Salut, alors en effet l'influx nerveux entraîne la libération des neuromédiateurs contenu dans les vésicules présynaptiques (donc l'influx nerveux précède la libération des neuromédiateurs). Les vésicules présynaptiques migrent vers la surface membranaire et libère leur contenu par exocytose. Voilà pourquoi l'item est compté faux.Je confirme donc la réponse donnée précédemment. Bon courage RM d'histo 2013-2014
Recommended Posts