Jump to content

problèmes annales


rbm2322a
Go to solution Solved by rbm2322a,

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je ne comprends pas pourquoi ces deux items"

"Latrium droit reçoit 3 veines principales" Vrai. Mais lesquelles? Il reçoit les 2 veines caves mais la troisième je vois pas...

"Listhme du gosier est en partie limité par l'arc palato pharyngien" Faux. Est ce que c'est parce que ça délimite l'uvule et pas listhme?

 

Merci davance

 

Merci davance

Link to comment
Share on other sites

Hello !! ;)

 

Pour ta première question, il y a aussi le sinus coronaire ! :D (petit piège je pense ;))

Et je crois que pour l'isthme du gosier, elle a un peu changé son discours par rapport au prof d'avant! (c'est ce que j'ai cru comprendre) donc je suis d'acc avec toi j'aurais mis vrai ! :)

Après si qqn a une meilleure réponse, je dis pas non ! :P

 

en espérant t'avoir aidé ! ;)

Link to comment
Share on other sites

Je me permets de rajouter 2 problèmes que j'ai eu avec des items:

"La fovea articulaire caudale de l'Atlas est une articulation synoviale plane" Vrai. Or pour moi je croyais que on parlait de l'articulation entre C1 et C2 et donc je pensais que c'était un trochoide en medial et une synoviale en latéral. Je ne comprends pas

 

Ensuite pourquoi cet item est vrai: "la fosse tonsillaire est située en arrière de l'arc palato glosse" cest pas en Av?

 

Enfin je voulais savoir pourquoi pas toutes les articulations carpo metacarpienne n'étaient pas toutes mobiles s'il vous plaît.

 

Désolée pour toutes ces questions...

Link to comment
Share on other sites

Salut, 

Pour le premier item, la fovea articulaire caudale, correspond à l'articulation latéral (zygapophysaire) de C1/C2 : donc c'est bien une synoviale comme tu viens de le dire.

Il y a aussi l'articulation latérale entre C1/C2 biseaux/crochets (unco vertébrale): synoviale. ->concerne que C2/C7.

Quant l'articulation médiale = dent axis/fovéa dentis qui est bien une trochoïde

 

Pour le deuxième: la fosse tonsillaire est délimitée en avant par l'arc palato glosse, et en arrière par l'arc palato pharyngien. Donc la fosse tonsillaire est bien en arrière de l'arc palato glosse

 

Et pour le dernier il y a déjà eu plusieurs débats sur plusieurs posts, mais étant donné que le prof (du moins dans mon cours) ne l'a pas dit.. je ne peux pas t'aider plus que ça...

 

J'espère que ça t'as aidé :)

 

Ps: est ce que tu pourras mettre les annes et les facs des qcms pour faciliter la recherche aha  :P

Link to comment
Share on other sites

J'allais corriger autant pour moi, mais de toute facon dans l'item il te parle de l'articulation zygapophysaire, qui concerne aussi atlas/axis

Articulation uncovertébral : C2-C7 -> crochet biseau (ne peut pas concerner C1/C2 entant donné que C1 n'a pas de spondyle)

 

Articulation zygapophysaire : processus articulaires caudale/processus articulaire craniale
Cervical et thoracique : synoviale plane
Lombaire : segment de cylindre

Encore désolée :/

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...