Ancien du Bureau Shtomal Posted April 27, 2017 Ancien du Bureau Posted April 27, 2017 Salut ! Je n'ai vraiment pas compris le rôle de l'assistant de recherche clinique du promoteur... Que fait-il ? Avec qui communique-t-il ? Qu'apporte-t-il de plus par rapport au promoteur et investigateur ? (Tout ça vient d'un qcm de rangueil 2013, marqué vrai : "L'assistant de recherche clinique du promoteur assure le monitoring de l'étude") Merci
Solution Fugu Posted April 27, 2017 Solution Posted April 27, 2017 Salut, l'assistant de recherche clinique est employé par le promoteur pour assurer le monitoring de l'épreuve à sa place au niveu de la recherche biomédicale et le contrôle de la qualité de la recherche clinique (evaluation et sécurité) Il est aussi appelé attaché de recherche clinique, donc je pense qu'il communique directement avec le promoteur puisque c'est par lui qu'il est employé. Par rapport au promoteur, il apporte la sécurité et une évaluation de la qualité de l'essai clinique tout au long de celui-ci, donc ça allège les tâches du promoteur, lui permettant de gagner du temps en employant quelqu'un si on veut. Alors que l'investigateur lui, il fait la recherche, il la réalise (dirige et surveille) la réalisation de la recherche. Donc l'attaché de recherche clinique ne fait pas la réalisation de l'essai clinique seulement "le monitoring" comme dit dans l'item J'espère que cela peut t'éclairer!
Ancien du Bureau Shtomal Posted April 27, 2017 Author Ancien du Bureau Posted April 27, 2017 Merci beaucoup !
Recommended Posts