Jump to content

Neurophysio (Purpan 2015)

Go to solution Solved by RedKill65,

Recommended Posts

Posted

Bonjour, voici les quelques items d'un QCM dont je trouve pas les réponses même dans le cours, est-ce donc d'actualité pour cette année ?

15)

B- Les neurones afférents dont l'axone est du plus petit calibre sont ceux de type C (classification d'Erlanger) et de type IV (classification de Lloyd)

C- Les neurones efférents dont l'axone est du + petit calibre sont les neurones pré ganglionnaires du système nerveux végétatif

D- Les axones des neurones afférents des mécanorécepteurs cutanés conduisent les PA à une vitesse + élevée que les axones des afférences primaires des fuseaux neuro-musculaires

E- Au niveau des neurones afférents primaires des vertébrés supérieurs, le diamètre le plus élevé des axones peut atteindre 120 micro-m.

Alors ? :huh: :huh:

Merci  d'avance :P

• Solution
Posted

Bonjour, oui c'est d'actualité il faut que tu prennes le tableau qui classifie les différents types de fibres il est à la fin du cours juste avant celui sur les synapses.

Et les réponse je dirai B-vrai C-faux D-faux E-faux mais si t'as pas le tableau tu peux as trop visualiser

Posted

Navorog tu es à Rangueil ? ^^

On a pas le même cours de Neuro que Purpan. Donc oui ça n'a pas été traité en cours cette année  :) 

Posted

Oooh bon ben tout s'explique, y'a que pour la neuro que c'est différent ?^^ (À part la physique)

Posted

En réalité c'est pas totalement différent, mais il y'a des trucs en plus et des trucs en moins. Mon cours provient de celui de Purpan mais j'ai rajouté des choses à coté et enlevé d'autres :)

Il n y a pas d'autres cours différents :) 

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...