Jump to content

Distribution des systèmes tampons

Go to solution Solved by bdarchy06,

Recommended Posts

Posted

Bonsoir!

je ne comprends pas à quoi correspond les deux 35 sur le côté gauche avec les flèches bleue et rouge ?

Et de plus, pourquoi 350mmol dans chaque ? comment on le sait ?

Ensuite, je comprends pas très bien, le tampon est il toujours acide faible - base forte ? ou il peut être l'inverse ? et à quoi ça correspond exactement ? enfin je suis un peu perdue... en plus j'ai un peu oublié mes cours de chimie du premier trimestre (déjà! :/)...

Merci d'avance!!

post-7579-0-76526600-1493140766_thumb.png

Posted

EDIT : je reviens rapidement sur cette question, je n'avais pas mon cours ce matin, donc je me suis un peu emmêlé les pinceaux, je vais revenir corriger ça.

EDIT 2 : voir réponse de bdarchy06

Posted

Coucou FowlMax ,

J'ai dû mal a comprendre ce que tu dit quand tu parle de répartitions équitables de 35mmol/j dans les deux secteurs. Pour moi le 70 mmol/j correspond en réalité a l'acidité non volatile produit par le corps humains et il va être répartie dans les 2 secteurs. 

• Solution
Posted

Bon, clairement, c'est ce qui s'appelle se prendre la tete ;)

ok il y a peut etre une petite incoherence entre 35mmol/j et 350 mmol mais seul le prof pourra te dire pourquoi

donc les 35 c'est bien l'acidité produite par jour qui se répartie équitablement

pour les histoires de tampons il me semble que ça peut etre l'inverse mais là je me fie à mes souvenirs de terminales (donc c'est pas tres fiable comme info)

donc petit conseil à ce stade de l'année: fait les annales, voit ce qui tombe, comprend ces qcms et ne fait pas une fixette sur le cours pur et dur (le but de cette diapo est de montrer les differents types de tampons dans les differents volumes). Clairement si le prof ne pose pas de questions dessus c'est qu'il estime que c'est pas primordial à savoir à notre niveau ;)

Aller courage, dsl de pas pouvoir t'apporter plus d'info :/

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...