Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour, et bonne révision

Il me semble que la référence, Rangueil 2013 QCM 28 ne soit pas juste, afin de te répondre au mieux, pourrais-tu renvoyer la bonne référence, merci, pour avoir l'énoncé.

Personnellement, j'aurai mis vrai mais, il se peut que celui ayant fait cette QCM l'aie écrite comme ceci :  Un volontaire ne peut pas participer à 2 essais cliniques simultanément, le fichier national des volontaires sains permet juste de s'assurer qu'il n'est pas déjà inclus dans un autre essai clinique ou qu'il soit en période d'exclusion. Ce serait assez tordu, je l'avoue...

En espérant t'avoir pu être utile.

Posted

Je viens de vérifier et c'est bien l'annale de Rangueil 2012-2013 QCM 28 item D.

L'intitulé de l'item étant: "concernant les essais cliniques portant sur les médicaments, quels sont les propositions exactes"

Posted

C'est étrange car je l'avais faite et c'était compté juste ( d'ailleurs, les QCM sont mélangées à chaque fois ( pour moi c'est le QCM 22 ). Les bonnes réponses à cette QCM sont bien BDE, le vrai/faux se trouve à la fin de l'item dans la correction. Donc, l'item D de cette QCM est bien vrai.

Posted
Le Fichier National des volontaires sains permet de s’assurer avant de recruter un volontaire qu’il ne participe pas simultanément à une autre étude ou qu’il n’est pas en période d’exclusion et que le montant total des indemnités perçues ou à prévoir sur une période de 12 moins consécutifs n’excède pas le maximum autorisé, d'après le cours.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...