Noune Posted April 24, 2017 Posted April 24, 2017 Bonsoiiiir !! Attention question cruciale (que certains trouveront absolument inutile ^^ mais qui me perturbe franchement) qu'est-ce que ce fameux W ? Il me semble qu'il l'a dit pendant le cours mais apparemment j'ai pas compris... je pensais que c'était quand on passe le buvard mais alors ça manque cruellement de cohérence (autre solution: j'ai laissé mon cerveau sur les bancs de l'amphi... ) Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ? Merciiii beaucoup !!
Ancien du Bureau MrPouple Posted April 24, 2017 Ancien du Bureau Posted April 24, 2017 Salut Noune ! Et tu as raison ! Cela correspond bien au moment où l'on passe le papier buvard ! Pourquoi me dirais-tu ... Hein pourquoi ? Parce que cette étape est réalisée avec du papier ... Whatman !
Noune Posted April 24, 2017 Author Posted April 24, 2017 Hahaha d'accord ! petit point culture ! Mais du coup maintenant que je sais je comprends pluuuus !! ^^ En quoi le fait de faire passer le papier magique permet la vasorelaxation qui suit ?? C'est pas censé mettre caput l'endothélium ?
Hêmera Posted April 24, 2017 Posted April 24, 2017 Ah j'étais persuader que c'était le lavage moi .. Wash .. je doit me tromper peut être
HadjDh Posted April 24, 2017 Posted April 24, 2017 Euh t'es sur que c'est pas une contraction ?? On endommage l'endothélium donc pour moi il n'y a pas la relaxation
Noune Posted April 24, 2017 Author Posted April 24, 2017 Pour moi non plus justement!! mais ce qui est représenté c'est bien une relaxation... (quant ça monte -> contraction, quand ça descend -> relaxation )
Noune Posted April 24, 2017 Author Posted April 24, 2017 Par contre Hêmera, autant je pensais comme MrPouple qu'il avait parlé de buvard, autant ce que tu dis ça marcheraiiit !!!
Ancien du Bureau MrPouple Posted April 24, 2017 Ancien du Bureau Posted April 24, 2017 Ah je sais pas moi je suis partie du buvard et je me suis souvenu que c'était du papier Whatman mais en effet Wash ça marche aussi ... je vais supprimer tout ça our induire personne en erreur ...
Noune Posted April 24, 2017 Author Posted April 24, 2017 Mais noooon supprime pas tout !! En vrai j'ai entendu comme toi mais en me remettant devant le graphique, si c'est le buvard, je sais pas comment expliquer ce que ça fait...
Hêmera Posted April 24, 2017 Posted April 24, 2017 Bah je sais pas quand on regarde ses expériences ils passent le buvard toujours avant ^^ Il met "rubbed" ici. Ah moins qu'ils passent le buvard plusieurs fois mais ça m'étonnerai ..
Ancien du Bureau MrPouple Posted April 24, 2017 Ancien du Bureau Posted April 24, 2017 Ah non non mais en fait je maintiens ce que je dis ! Hêmera le "W" ne fait pas diminuer ou quoi, c'est jusque que le prelevement est effectué à des moments stratégiques !
Noune Posted April 24, 2017 Author Posted April 24, 2017 Ah non non mais en fait je maintiens ce que je dis ! Hêmera le "W" ne fait pas diminuer ou quoi, c'est jusque que le prelevement est effectué à des moments stratégiques ! Qué? ça veut dire quoi ça ?
HadjDh Posted April 24, 2017 Posted April 24, 2017 Euh je reviens sur tout ce qui a été dit ,j'ai réécouté le cours à l'instant parceque je pensais mettre trompé et l'utilisation du papier W provoque bien un frottement sur l'endothélium et il n'y a donc plus de relaxation. Je peux vous envoyer l'audio. Je l'ai même noté en gras dans mon cours
Noune Posted April 24, 2017 Author Posted April 24, 2017 Oui oui je suis d'acc avec toi Hadj ! c'est ce qu'on dit tout le reste du temps, n'empêche que la le graphique il dit clairement le contraire !
Hêmera Posted April 24, 2017 Posted April 24, 2017 Ca me parait vachement bizarre et rubbed c'est quoi alors ? De plus si tu regarde dans les premiers graphiques (alors que l'on ne parlait pas encore d'endothélium n'y rien) on met quand même W. Ca m'étonnerai que dans 90% des expériences on "passent" le buvard et pourquoi on le passerai plusieurs fois ?
HadjDh Posted April 24, 2017 Posted April 24, 2017 Hemera je suis d'accord avec toi, c'est aussi ce que je me dis. J'ai noté Rubbeed = Papier buvard. C'est à ce moment là qu'il a parler du papier
Noune Posted April 24, 2017 Author Posted April 24, 2017 Ahh mais ta phrase prêtait confusion haha pardon Tkt tkt c'est moi ! ça me fait tellement buguer cette histoire que je pense que je suis incapable d'être claire ! Ca me parait vachement bizarre et rubbed c'est quoi alors ? De plus si tu regarde dans les premiers graphiques (alors que l'on ne parlait pas encore d'endothélium n'y rien) on met quand même W. Ca m'étonnerai que dans 90% des expériences on "passent" le buvard et pourquoi on le passerai plusieurs fois ? Mais ouais... et pourtant je suis quasi sure à 100% qu'il a dit que c'était le buvard !
Noune Posted April 24, 2017 Author Posted April 24, 2017 Waouuuuh magnifiiique merciii bcp Hêmera !! Trop cool ! en plus du coup tout s'explique !! Le papier Whatman restera une énigme...
Ancien du Bureau MrPouple Posted April 24, 2017 Ancien du Bureau Posted April 24, 2017 Ouuuh désolé !!!! Je l'avais pas mise dans le cours cette diapo ! Merci bien !
Hêmera Posted April 24, 2017 Posted April 24, 2017 Non en fait elle vient du TD de l'année dernière ^^ vieux souvenir x)
Recommended Posts