Caeruleum Posted April 24, 2017 Posted April 24, 2017 Bonjour !! Il y a un point que je comprend pas dans le cours sur les génériques d'aujourd'hui sur la diapo sur la bioéquivalence qui donne différents intervalles alors voila ce que j'ai compris est ce que c'est ça : L'intervalle de confiance est de 80-125% mais la vrai variabilité pour le médicament générique par rapport au princeps c'est 5 à 7% ? Par rapport à la limite 90-111,1% est ce que c'est l'intervalle de confiance qui est appliqué quand on a un médicament à marge thérapeutique étroite ? Merci d'avance !!
Solution Auri66 Posted April 24, 2017 Solution Posted April 24, 2017 Bonjour Alors oui l'intervalle de confiance est bien compris entre 80 et 125%, et c'est cet intervalle de confiance qui est à l'origine d'une variabilité de l'aire sous la courbe (ASC) comprise entre 5 et 7%. D'après le cours, oui, les médicaments à marge thérapeutique étroite ont des limites de bioéquivalences plus restreintes, comprise entre 90 et 111,1%. J'espère avoir répondu à tes questions Bonne soirée !
Recommended Posts