Jack11 Posted April 24, 2017 Posted April 24, 2017 Salut , je ne comprends pas pourquoi cet item est FAUX: "La procédure centralisée est obligatoire depuis 2004 pour les médicaments du diabéte ou du cancer". C'est le 2004 qui va pas ? Merci d'avance
Ancien du Bureau MrPouple Posted April 24, 2017 Ancien du Bureau Posted April 24, 2017 Salut, Dans le cours il est spécifié que cela est obligatoire à partir de 1998 (1995, j'y étais presque) il me semble !
Solution AnneB Posted April 24, 2017 Solution Posted April 24, 2017 Salut Jack11 ! Alors, la procédure centralisée est obligatoire depuis 1995 (c’était pas loin MrPouple) pour les médicaments orphelins, issus de biotechnologies et des médicaments nouveaux dans certaines maladies (dont cancer, diabète, maladie neuro-dégénérative, maladie auto-immune, SIDA…) donc en effet, c’est sûrement la date qui est fausse. Bon courage pour la dernière semaine de cours et pour les révisisons, si tu as d’autres questions n’hésite pas !
Ancien du Bureau MrPouple Posted April 24, 2017 Ancien du Bureau Posted April 24, 2017 Zut ! Pas loin ! En fait je me suis appuyée sur cette diapo : Depuis 1998, l'enregistrement d'un médicament dans plus d'un pays de la Communauté européenne doit obligatoirement passer par l'une ou l'autre de ces procédures – procédure centralisée (règlement n°2309/93/CEE) – procédure de reconnaissance mutuelle (directive 2004/27/CE)– procédure décentralisée (directive 2004/27/CE) Principe de la Réglementation Européenne sur le Médicament Mettre à disposition de l’ensemble de la population des états membres de l’Union Européenne (Mise sur le marché) – dans « les meilleurs délais » – de médicaments « sûrs et innovants » Agence Européenne d’évaluation (scientifique) des Médicaments : European Medicine Agency (EMA) Mais en effet je n'avais pas vu la seconde plus loin dans le cours qui disait 1995 ! Merci beaucoup du coup je ferai attention aussi !
AnneB Posted April 24, 2017 Posted April 24, 2017 Oui il faut dire que ça porte à confusion ! Bon courage pour le travail qu'il reste à fournir !!
Recommended Posts