HadjDh Posted April 23, 2017 Posted April 23, 2017 Salut ! On arrive à une période critique, j'arrive plus à être explicite haha ,Bref : Dans le cours on a vu qu'on pouvait avoir une représentation de Scatchard Curvilinéaire avec deux interactions. Ma première question est : est ce que les liaisons sont dans la même protéine et donc de façon soit allostérique soit orthostatiques ou bien si la liaison est faites sur des protéines différentes avec une affinité différente. J'ai fais un QCM qui disait qu'on pouvait séparer les ligands ci dessus par une filtration, je n'ai pas pu y répondre et le QCM a été compté faux. Mais dans ce cas comment on fait pour les séparer ?
Solution Alexa Posted April 24, 2017 Solution Posted April 24, 2017 Salut ! Quand tu as une représentation de Scatchard curvilinéaire, c'est que ton ligand interagit avec une seule protéine mais par 2 récepteurs différents (par exemple ortho et allostérique) qui ont chacun une affinité différente. C'est pour ça que tu ne peux pas séparer ton ligand car il n'y en a qu'un. Voilà j'espère que c'est plus clair Bon courage pour les révisions !
Recommended Posts