Ancien du Bureau Lucile Posted January 2, 2014 Ancien du Bureau Posted January 2, 2014 Bonjours, je bloque complêtement sur ce QCM, j'ai beau le retourner dans tout les sens, impossible de trouver la réponse :"Soit la réaction de fusion nucléaire suivant : 21H + 32He --> 42He + 11H. Il s'agit d'une fusion pure, c'est à dire sans émission gamma associée. Les énergies de liaison totale des noyaux intervenant dans la réaction étant les suivantes : EL(21H)= 2,2Mev. EL(32He)= 7,7Mev. EL(42He)= 28,2Mev." A. Lors de cette réaction, l'énergie moyenne libérée par nucléon est égale à 3,66 Mev. B. L'énergie cinétique de la particule alpha émise est égale à 3,66 Mev. C. L'énergie cinétique de la particule alpha émise est égale à 14,64 Mev. D. l'énergie cinétique du proton émis est égale à 3,66 Mev. E. l'énergie cinétique du proton émis est égale à 14,64 Mev. Help
Solution EAL Posted January 8, 2014 Solution Posted January 8, 2014 Bonsoir,J'ai retrouvé ton sujet en cherchant l'autre thread où il y a la réponse : http://www.tutoweb.org/forum/topic/1404-qcm7-2010-fusion-nucl%C3%A9aire/?hl=%2Bfusion+%2BpureComment déjà tu travailles avec les annales de Purpan ? Je ne crois pas que vous fassiez avec Pierre Gantet.
Recommended Posts