Sarrabm Posted April 22, 2017 Posted April 22, 2017 Bonjour , dans un exercice on trouve une pression osmotique totale du plasma de 224 mosm/kg. L'item suivant est compté faux : la valeur de pression osmotique totale du plasma indique que le volume interstitiel a augmente. Pourriez vous m'expliquer pourquoi ? Je voulqis aussi savoir si la pression osmotique du plasma correspond à la pression oncotique capillaire. Merci !
zeliebonga Posted April 23, 2017 Posted April 23, 2017 Salut, je pense que ce qui aurait été juste c'est que le volume intracellulaire a augmenté non ? Je dis peut être des conneries il faut la réponse d'un tuteur
Solution CocoG Posted April 23, 2017 Solution Posted April 23, 2017 Bonjour! Alors par rapport a la pression osmotique plasmatique et la pression oncotique capillaire c'est pas exactement la même chose, la pression osmotique capillaire ça correspond à la pression due a toutes les molécules du plasma alors que la oncotique capillaire est due aux grosses molécules du genre protéines dans les capillaires ! Et je crois que Zelibonga a raison si je me trompe pas Bon courage a vous !
Recommended Posts