HadjDh Posted April 22, 2017 Posted April 22, 2017 Salut, Quelqu'un pourrait-il me donner la différence entre l'éthique et la morale ^^J'arrive pas trop à les différencier.
HadjDh Posted April 22, 2017 Author Posted April 22, 2017 Est ce que la différence vient du faite que la morale donne grosso modo ce qu'il faut et ne pas faire, et l'éthique donnes des hypothèse de ce qui est bon et pas bon à faire ?
Ancien du Bureau Solution Shtomal Posted April 22, 2017 Ancien du Bureau Solution Posted April 22, 2017 Salut La morale est un ensemble de règles qui dicte ce qu'il faut ou non faire. L'Ethique est une réflexion sur ce qu'on peut ou non faire. En espérant t'avoir aidé
Fiona Posted April 22, 2017 Posted April 22, 2017 Salut, je te donne les définitions du cours en espérant que ça t'aide à différencier Ethique : défini le BON, et répond à "Comment agir au mieux?", c'est plutot dans la recommandation -> valeur collective ++ (humanité) •réflexion collective sur les valeurs humaines à préserver • réflexion sur les normes et principes guidant l'action professionnel Morale : défini le BIEN, elle vise à commander -> valeur individuelle ++ •Ensemble de règle qui impose de faire le bien. J'espère que ca va t'aider
Recommended Posts