Ancien du Bureau MrPouple Posted April 19, 2017 Ancien du Bureau Posted April 19, 2017 Salut à tous, Encore un post, oui. Et celui-là ne va pas être plus malin que les autres. Item du CCB d'ICM proposé sur Moodle : "Les préparations magistrales doivent faire l’objet d’un dépôt de demande d’autorisation de mise sur le marché" compté vrai. (merci Hêmera pour la technique) Du coup la je suis perdu. J'avais retenu que les préparations magistrales étaient un des cas plutôt rares (avec les "médicaments" ATU, et les "médicaments" des essais cliniques) ne disposant pas d'AMM. Si on prend la définition du CSP : "« Préparation magistrale, tout médicament préparé selon une prescription médicale destinée à un malade déterminé en raison de l'absence de spécialité pharmaceutique disponible disposant d'une autorisation de mise sur le marché » (Art L.5121-1 CSP). Du coup ce n'est en effet pas explicité directement mais il est compréhensible que les préparations magistrales ne disposent pas d'AMM. Si ? Merci de remettre de l'ordre dans mon esprit à variation d'entropie actuellement significative Au plaisir,
BXE Posted April 20, 2017 Posted April 20, 2017 Salut ! Pour moi, les préparations magistrales n'ont pas besoin d'AMM, seuls les composants qui entrent dans la composition de la préparation doivent en avoir une. Après si quelqu'un peut confirmer ça serait pas mal quand même ^^
Ancien du Bureau MrPouple Posted April 20, 2017 Author Ancien du Bureau Posted April 20, 2017 D'accord merci de ta réponse ! Du coup si ta réponse se confirme on attribuera la correction de ce CCB Moodle à l'urgence du concours et une relecture hésitante ?
Hêmera Posted April 20, 2017 Posted April 20, 2017 Si Mr Senard a fait une erreur il le dira de toutes manières pendant le TD de vendredi ou bien sur moodle ne t'en fait pas pour ça ^^ C'est vrai que moi aussi je suis dans la totale incompréhension car pour moi justement les préparations magistrales était une exception a l'AMM (c'est ce qui était dis dans les premiers cours sur le médicament) ... (ma technique est génial x) )
HadjDh Posted April 20, 2017 Posted April 20, 2017 Y'a moyen de partager cette fameuse techniques ? Je suis curieux
Ancien du Bureau MrPouple Posted April 20, 2017 Author Ancien du Bureau Posted April 20, 2017 Tu fais un seul QCM jusqu'à obtenir 1/1 et tu auras la réponse
Ancien du Bureau MrPouple Posted April 20, 2017 Author Ancien du Bureau Posted April 20, 2017 Celui dont tu cherches la réponse
HadjDh Posted April 20, 2017 Posted April 20, 2017 J'ai plein plein d'autres techniques les gars ! La rumeur dit que j'ai même pas besoin d'apprendre mon cours
Hêmera Posted April 20, 2017 Posted April 20, 2017 Tu veux que j'appelle Mr Péritoine pour qu'on en parle ?
SandieP Posted April 20, 2017 Posted April 20, 2017 Cette réponse m'a achevée, elle était trop bien trouvée il fallait que je le souligne mdrrr désolé ptit Hadj
Ancien du Bureau MrPouple Posted April 20, 2017 Author Ancien du Bureau Posted April 20, 2017 Suffit que je révise 5 min sans Tutoweb et ça y est mon post se transforme en café ?! Mr Péritoine = le traumatisme d'enfance pour Hadj ! Sinon du coup pour l'AMM y'a quelqu'un ou pas ?
HadjDh Posted April 20, 2017 Posted April 20, 2017 MDDRR Hemera tu m'as fait rire Laissez le tranquille il va risquer de se venger sur moi
Noune Posted April 21, 2017 Posted April 21, 2017 Minnnce je suis trop triste grosse désillusion ^^ moi aussi je suis partiiie à la recherche de la super technique d'hêmera en regardant tous ces posts en ICM (pas tarée du tout )... Je suis deg ^^ Hadj je compatis !
HadjDh Posted April 21, 2017 Posted April 21, 2017 Mddddrr bonne idée ! J'y ai pas pensé ahah Je suis triste aussi Pourtant j'ai pu répondre à mon QCM !
Ancien du Bureau MrPouple Posted April 22, 2017 Author Ancien du Bureau Posted April 22, 2017 Mais vous faites justes une tentative en ne complétant qu'un seul QCM à la fois, vous validez. Si vous avez 1/1, c'est les bonnes réponses Noune pas tarée du tout en effet
Recommended Posts