Jump to content

Tronc cérébral


Hêmera
Go to solution Solved by Ptizêtreninja,

Recommended Posts

Bonsoir, 

J'ai dû mal a comprendre pourquoi (c'est peut-être une erreur) j'ai noté que les nerfs crâniens sont numéroté de haut en bas (ça c'est bon) mais d'avant en arrière ça je ne comprend pas. Quand je regarde les schémas donné, si on prend par exemple l'hypoglosse pour moi son émergence est en avant par exemple du nerf accessoire .. Il doit y avoir quelque chose que je n'ai pas compris ou alors c'est peut être pas l'émergence du nerf qu'il faut regarder .. Merci en tout cas d'avance pour toutes tentatives d'explications :) 

Link to comment
Share on other sites

Ah d'accord, je ne voyais pas ça comme ça ^^ J'avais compris que l'hypoglosse par exemple était le nerf le plus dorsal et le plus caudal ce qui est faux x) D'accord je comprend mieux maintenant :) Merci a toi Ptizêtreninja

Link to comment
Share on other sites

Quand je dis ça, je le dit par rapport a leurs position d'émergence directe : l'hypoglosse émerge du sillon latéral ventral en avant de l'olive alors que le nerf accessoire (pour sa partie de la moelle allongé) naît au niveau du cordon ventral en arrière de l'olive si je ne me trompe pas ^^ 

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...