HadjDh Posted April 18, 2017 Posted April 18, 2017 Salut ! Je site : La lacune musculaire donne passage à des éléments anatomiques qui traversent le petit bassin" est compté FAUX. Je comprend pas trop, pour moi il y'a le psoas iliaque qui y passe ^^ Il passe où lui dans ce cas ?
Hêmera Posted April 18, 2017 Posted April 18, 2017 Le psoas en réalité ne passe pas dans le petit bassin. Mais sinon tu as raison il passe bien dans la lacune ^^
HadjDh Posted April 18, 2017 Author Posted April 18, 2017 Mais il passe où dans ce cas ? ^^ En latéral du petit bassin haha ?
Ancien du Bureau Shtomal Posted April 19, 2017 Ancien du Bureau Posted April 19, 2017 Salut ! Le psoas iliaque longe l'os coxal. Donc oui il passe en latéral, pour moi. A vérifier par un tuteur aha
Fiona Posted April 19, 2017 Posted April 19, 2017 Salut, j'ai noté comme quoi le muscle psoas-iliaque limite le petit bassin mais ne passe pas dedans. Mais sinon oui il traverse bien la lacune musculaire! Donc pour moi l'item est bien faux En attendant la réponde d'un tuteur
Solution Benar Posted April 19, 2017 Solution Posted April 19, 2017 Salut tout le monde ! J'arrive un peu tard, mais je vous confirme que ce qu'a dit Fiona est exact ! Le muscle psoas iliaque ne passe pas dans le petit bassin mais dans le grand bassin, en regard des ailes iliaques avant de passer sous le ligament inguinal (dans la lacune musculaire, la plus latérale) pour se terminer sur le petit trochanter du fémur. Bonne continuation !
Recommended Posts