Blop Posted April 18, 2017 Posted April 18, 2017 Bonjour! Est ce que quelqu'un pourrait me confirmer que le pro apoptotique direct évoqué à la fin du cours est BAX/BAK que l'on voit sur les schémas du diapo? Merci d'avance
HadjDh Posted April 18, 2017 Posted April 18, 2017 Salut, Je la refais mdr : Je pense qu'ils sont évidement pro-apoptotique vu qu'ils inhibent les anti-proapoptotiques. Je réécouterai le cours pour être certain.
Blop Posted April 18, 2017 Author Posted April 18, 2017 On doit pas avoir le même cours entre les facs ^^ Je suis certaine qu'il est pro apoptotique, ma question est de savoir s'il est direct ou non. Dans le cours on nous a désigné ABT 199 comme pro apoptotique indirect car sa fonction est d'inhiber les anti apoptotiques, mais on n'a pas caractérisé précisement BAK, et les schémas que l'on a dans le cours ne ressemblent pas du tout à ceux que tu as mis, je pense qu'entre les facs les profs montrent des choses assez différentes à ce niveau.... :/ Merci quand même mais j'attends un Maraîchers pour me confirmer
ClaraDelmas Posted April 18, 2017 Posted April 18, 2017 BAX/BAK est bien un pro-apoptotique direct. Sur le diapo moodle, page 9, diapo du haut (4), après le schéma "pro-apoptotique direct" tu as inscrit BAX/BAK.
HadjDh Posted April 18, 2017 Posted April 18, 2017 Ah pardon j'avais pas vu que j'étais dans le post maraichers haha
Solution TaniaM Posted April 18, 2017 Solution Posted April 18, 2017 Salut ! Confirmation que BAK/BAX sont bien des pro apoptotiques directs
Recommended Posts