rbm2322a Posted April 17, 2017 Posted April 17, 2017 Bonjour, J'ai plusieurs questions. D'abord si je dis que si il n'y a pas d'agoniste inverse il n'y a pas d'activité constitutive c'est faux non? Car c'est en ajoutant alpiniste inverse qu'on perd cette activité mais justement s'il il n'y en a pas cette activité existe non? Ensuite, j'ai pas bien compris ce qu'il fallait retenirnsur le fait nouveau. Pour moi j'ai compris que lors des phases 1 un fait nouveau c'est un effet indésirable grave. Je pense qu'il doit y avoir au te chose à sa voir sur ca... Ensuite, je ne comprends pas la composition du CEPS: il est composé des ministères, du CNAM TS et de l'UNCAM? Enfin j'ai un petit soucis concernant les récepteurs alpha 1 et alpha 2 adrenergique. Est ce que le récepteur alpha 1 agit sur les vaisseaux alors que alpha 2 agit en presynaptique. J'ai du mal avec le schéma du cours sur les RCPG. ( ce schéma est après le tableau sur les différents récepteurs adrenergiques) Merci d'avance
Solution BXE Posted April 17, 2017 Solution Posted April 17, 2017 Salut ! Si je me souviens bien, tu as toujours une activité constitutive mais, si tu ajoutes un agoniste inverse, celle-ci va disparaitre D'après le site de l'ansm, un fait nouveau c'est : Il s’agit de toute nouvelle donnée pouvant conduire à : une réévaluation du rapport des bénéfices et des risques de la recherche ou du médicament expérimental, des modifications dans l’utilisation de ce médicament, dans la conduite de la recherche, ou des documents relatifs à la recherche, ou à suspendre ou interrompre ou modifier le protocole de la recherche ou des recherches similaires. Un fait nouveau peut également correspondre à une suspicion d’effet indésirable grave inattendu (EIGI ou SUSAR). Dans ce cas, l’évènement correspondant doit faire l’objet d’une double déclaration (en tant que fait nouveau et en tant que SUSAR Pour la composition du CEPS tu trouves les structures que tu as citées C'est ça, l'alpha 1 agit sur les vaisseaux pour une vasoconstriction et alpha 2 est présynaptique pour réduire la sécrétion de noradrénaline via un rétrocontrôle négatif Bon courage !
Recommended Posts