carsooon Posted April 17, 2017 Posted April 17, 2017 Bonjour ! QCM 5B : "Les fosses nasales s'ouvrent sur la cavité orale au niveau des choanes" FAUX Je comprend pas pourquoi, si quelqu'un veut bien m'expliquer
Fiona Posted April 17, 2017 Posted April 17, 2017 Salut j'aurais dit que ca s'ouvre sur le nasopharynx: parce que finalement les fosses nasale sont superposées au dessus de la cavité orale...
HadjDh Posted April 17, 2017 Posted April 17, 2017 Salut; Je suis d'accord avec ce qu'a dit Fiona ^^ Par définition la cavité oral est délimité en Ant par les lèvres inf et supérieur et en postérieur par l'isthme de gosier. Tu vois bien que la cavité orale draine dans l'oropharynx, ce qui n'est pas le cas de la cavité nasale
Solution Bayou Posted April 17, 2017 Solution Posted April 17, 2017 Salut, C'est exactement cela. En arrière des fosses nasales, au-delà des choanes, on retrouve le naso-pharynx. En arrière de la cavité buccale, au-delà de l'isthme du gosier, on retrouve l'oro-pharynx. Attention : ne pas confondre le naso-pharynx et l'oro-pharynx : ce sont deux parties bien distinctes puisqu'elles sont séparées par le voile du palais qui se relève lors de la déglutition du bol alimentaire. J'espère que j'ai été claire, sinon n'hésite pas ! Le TAT est fait pour ça Bonnes révisions !
Recommended Posts