HadjDh Posted April 16, 2017 Posted April 16, 2017 Salut; Je site : L'Ethmoide s'articule avec le cornet inférieur. Compté vrai. Quelqu'un peut-il me schématiser cette articulation. Pour moi l'ethmoide ne le touche pas, il s'articule seulement avec le Sup et moyen
Ancien du Bureau MrPouple Posted April 16, 2017 Ancien du Bureau Posted April 16, 2017 Salut, Alors je la refait, c'était pas bon Du coup Ethmoide est composé du cornet moyen et supérieur dans le cours, ils ne sont pas considérés comme indépendant. Ensuite l'ethmoide s'articule bien avec le cornet inferieur via le Processus unciné (Ucinate process) : Voilà j'espère que c'est ok !
HadjDh Posted April 16, 2017 Author Posted April 16, 2017 Oh qu'il est bon le maitre du TC ! Je comprend mieux, merci
Ancien du Bureau MrPouple Posted April 16, 2017 Ancien du Bureau Posted April 16, 2017 Du calme du calme ... Pas de soucis !
Solution Bayou Posted April 17, 2017 Solution Posted April 17, 2017 Salut, Alors je la refait, c'était pas bon Du coup Ethmoide est composé du cornet moyen et supérieur dans le cours, ils ne sont pas considérés comme indépendant. Ensuite l'ethmoide s'articule bien avec le cornet inferieur via le Processus unciné (Ucinate process) : Voilà j'espère que c'est ok ! Salut, Ce que dit MrPoulpe est parfaitement exact . En revanche, vous n'êtes pas censé le savoir parce que Pr. Lauwers n'en parle pas quand il présente l'ethmoïde (à moins que cela ait changé). Si je me souviens bien (parce que j'ai eu la question en permanence), l'item est dans des années assez lointaines. Je pense que le programme a changé et qu'il l'a enlevé de la présentation de l'ethmoïde. Bon courage pour les révisions ! #défoncez-tout
Recommended Posts